Comment faire le ménage sur mon ordinateur ?
MechantPignon
Messages postés
41
Statut
Membre
-
mika445 Messages postés 31 Statut Membre -
mika445 Messages postés 31 Statut Membre -
Salut !
J'ai eu hier une petite frayeur, mon PC ne voulant plus s'allumer. Suite à de nombreuses manipulations, j'ai réussi à le relancer, à faire la sauvegarde des trucs importants... Maintenant, ce qu'il me faut, c'est retaper un petit peu mon PC, pour éviter que ça recommence !
Voilà donc ce que j'aimerai faire :
1) Libérer un maximum de place dessus - j'imagine que si le DD est plein, il va forcément craque.
2) Faire un rapport ZHP
3) Nettoyer les touches
Mes problèmes :
1) Quand je regarde par la taille des programmes pour désinstaller, certains n'affichent aucune taille, alors que je les soupçonne d'être assez conséquents en fait - des jeux tels que Need For Speed, et des programmes comme Lightroom. Comment savoir lesquels sont lourds ou non ?
2) Je ne sais pas analyser de rapports ZHP et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait plus poster ici pour demander ce genre d'aide...
3) Comment nettoyer les touches ? Avec du produit à vitre ? Ca ne risque pas d'être tout poisseux après ? Et l'eau qui reste dans le clavier, on en fait quoi ?
J'espère que vous pourrez m'aider au plus vite !
Merci d'avance,
Mechant-Pignon
J'ai eu hier une petite frayeur, mon PC ne voulant plus s'allumer. Suite à de nombreuses manipulations, j'ai réussi à le relancer, à faire la sauvegarde des trucs importants... Maintenant, ce qu'il me faut, c'est retaper un petit peu mon PC, pour éviter que ça recommence !
Voilà donc ce que j'aimerai faire :
1) Libérer un maximum de place dessus - j'imagine que si le DD est plein, il va forcément craque.
2) Faire un rapport ZHP
3) Nettoyer les touches
Mes problèmes :
1) Quand je regarde par la taille des programmes pour désinstaller, certains n'affichent aucune taille, alors que je les soupçonne d'être assez conséquents en fait - des jeux tels que Need For Speed, et des programmes comme Lightroom. Comment savoir lesquels sont lourds ou non ?
2) Je ne sais pas analyser de rapports ZHP et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait plus poster ici pour demander ce genre d'aide...
3) Comment nettoyer les touches ? Avec du produit à vitre ? Ca ne risque pas d'être tout poisseux après ? Et l'eau qui reste dans le clavier, on en fait quoi ?
J'espère que vous pourrez m'aider au plus vite !
Merci d'avance,
Mechant-Pignon
A voir également:
- Comment faire le ménage sur mon ordinateur ?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
1 réponse
Deja je te conseille de noter sur une feuille
les nom de logiciel/jeu que tu pense qui prenne de la place
puis tu va sur 01.net - clubic - toocharger ect...
et tu tape le nom des logiciel/jeu et après tu regarde dans leur fiche technique
leur taille en GB voila
déjà pour connaitre leur taille
puis après (c'est bizard a dire) mais télécharge Clenner ou un logiciel de nettoyage de PC voila
les nom de logiciel/jeu que tu pense qui prenne de la place
puis tu va sur 01.net - clubic - toocharger ect...
et tu tape le nom des logiciel/jeu et après tu regarde dans leur fiche technique
leur taille en GB voila
déjà pour connaitre leur taille
puis après (c'est bizard a dire) mais télécharge Clenner ou un logiciel de nettoyage de PC voila