Compatibilité entre excel et MS project

Fermé
l'acrobate - 10 mars 2012 à 17:45
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 14 mars 2012 à 16:55
Bonjour,

Etant un amateur en informatique, j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne la compatibilité entre excel et project, afin de réaliser un projet. Je m'explique.
J'ai tout d'abord réaliser un logigramme sous excel, faisant apparaitre l'ensemble de toutes les tâches d'un travail (celle prescrite dans notre marché) mais également l'ensemble des interfaces internes et externe que l'on retrouvera , en lien avec telle ou telle tâche de notre prestation.
Maintenant, je vais monter un planning sous MS project, faisant apparaitre chacune des tâches que nous avons à réaliser. Mais la difficulté est que je souhaiterai faire apparaitre un message d'alerte, quelque chose d'automique, qui nous dirait par exemple pour des tâches précises " Attention cette tâche est en interface externe avec une tâche relative à un autre marché, assurez-vous qu'elle ait été réalisée avant".
Est-il possible egalement d'envoyer des mails automatiques ?

En gros, je souhaiterai lier mon planning propre aux travaux que nous avons à réaliser, à mon logigramme qui lui, met en avant à la fois nos travaux, mais également toutes les autres tâches réalisées dans d'autres marchés.

Exemple :
Avant de réaliser les enrobés, une autre entreprise , dans un tout autre marché, doit venir poser des fourreaux. Si dans mon planning, la tâche " réalisation des enrobés " apparait, j'aimerai, qu'automatiquement un message s'affiche " assurez-vous que les fourreaux aient bien été posés avant de réaliser cette tâche ", avec un lien vers mon organigramme ...

Celà vous parait-il compliqué au point d'abandonner l'idée, ou pensez-vous que c'est un outil possible à réaliser?

Merci d'avance en tout cas,
A voir également:

1 réponse

innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
14 mars 2012 à 16:55
Bonjour
Je pense qu'il faut d'abord utiliser les fonctions existantes de Project. C'est notamment le cas pour les liens entre projets. Project permet l'utilisation de ressources communes à plusieurs projets et les liens entre tâches de projets différents, ainsi que la réalisation facile d'un "projet maître" qui consolide tous les autres projets. Dommage de de réinventer ce que le logiciel sait faire. Tu as ici https://www.innovaxion.net/cles-pour-ms-project/#ressext un tutoriel qui explique comment faire.
Pour ce qui est des messages automatiques et des alertes, project ne sait pas faire. Tu vas pouvoir exercer ton talent d'informaticien !
Cordialement
0