AVEN vrai ou faux ????

Stella - 10 mars 2012 à 14:05
 stella - 19 mars 2012 à 19:52
Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs de vos commentaires... ma question est simple:
Est ce que cette Association Aven est vrai, fiable, légale ou est-ce une continuité d'escroquerie ??????????
Pourquoi : ma mère a été victime d'escroquerie... Western Union, Interpol etc... toute la clic était dedans, toutefois aujourd'hui un des contacts tiens absolument à l'aider... aurait pour elle déposé plainte contre l'escroqueur, qui a bien évidement été arrêté (je n'y crois pas du tout) et que maintenant grace à cette association AVEN, ma mère va récupérer de l'argent pour dédommagement..... Si c'est pas magnifique !!
Désolé mais je suis tellement remonté, que je n'y crois ABSOLUMENT pas !!!
Merci pour votre aide, info, conseils.
A voir également:

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 10/03/2012 à 14:15
Bonjour..
Il y a un VRAI AVEN aidant les victimes plutôt par des conseils pratiques, voire psychologique mais en aucun cas ayant pouvoir de récupérer l'argent versé!
Sans doute les escrocs utilisent ils le nom d'AVEN pour escroquer à nouveau..
Il suffit de vérifier que l'on s'adrese bien au vrai AVEN..
Situation identique aux Commissaires, Avocats, Procureurs, Agents Secrets, 'InterpolLE' et autres usurpateurs prétendant 'aider' (Moyennant qq thunes genre 'frais' de dossier ou d'enquête..).
Attention aux arnaque dans l'arnaque ..
A+

PS: Si tu pouvais donner les liens, adresses etc menant au faux AVEN ce serait utile..
3
Merci pour vos réponses.

Le type en question n'est pas d'AVEN, mais a dit être membre d'AVEN et que pour aider ma mère il a déposé plainte pour elle. L'escroqueur a été arrêté et que grâce à sa plainte, ma mère va récupérer de l'argent....
0
Utilisateur anonyme > Stella
10 mars 2012 à 14:41
mais a dit être membre d'AVEN
facile à vérifier par le VRAI Avenfrance !! lien plus haut (post # 2)

il a déposé plainte pour elle
tiens c'est nouveau ca ??

L'escroqueur a été arrêté
ca serait une grande première, digne du journal de 13 heures
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
10 mars 2012 à 14:40
Re:
En général seul l'interessé (ou une personne ayant Mandat pour le faire) est habilitée pour effectuer le dépôt de plainte.. https://www.service-public.fr
Encore un ESCROC...
A+
0
Stella > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
10 mars 2012 à 14:42
J'en suis malade, elle ne voit rien, n'entend rien, elle est convaicue que tout est vrai !!!!!!
j'ai beau lui dire le contraire !!!
0
J'ai envoyé un message à CrisVorascam je n'ai toujours pas de nouvelles....

Mes doutes s'agrandissent !!!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
10 mars 2012 à 14:13
Salut,
Celui qui a ecris a ta mere ,n'est surement pas AVEN,mais encore un batringue de brouteur,qui va encore essayer de lui soutirer du pognon !!
Balance moi tout ca dans la corbeille !!!
Jamais personne n'a ete arrete,et surtout bien se mettre en tete que personne n'a jamais recupere son oseille,celui qui te dit l'inverse est un baratineur!!!!
A+
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par BmV le 10/03/2012 à 18:51
et bien c est simple, si la dite personne est si credule. montre lui clairement qu elle se fait avoir ...
donne lui preuve de l arnarque, adresse, numero de tel de la dite association (la vrais)...

apel la veritable association devant elle ...
traine la devant la police la vrais.
avec tout les document sous la main ...
une personne judiciare devrais finir de la convaincre de sa betise.

mais etre aussi credules, tien, tu peu lui demander 1000 euro,pour mois j en est besoin ...


L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
10 mars 2012 à 14:07
bien voila ...
ne plus croire au pere noel ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 14:11
c'est une VRAIE association type Loi 1901
https://www.avenfrance.org/

Par contre je me rapprocherait d'eux avant toute action !! ca semble bien curieux, voire arnaque nouvelle ton histoire
0
comment savoir si ce contact est vraiment membre de AVEN ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 11:41
Allez !!
juste en secouant 2 neurones (faut pas plus pour trouver ), tu vas sur le page contact de avenfrance (https://www.avenfrance.org/page-5.htm ), et tu demandes gentiment si ils connaissent cette personne ......................................
0
stella > Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 11:33
toujours pas de réponses depuis 3 jours.....
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
15 mars 2012 à 09:27
Bonjour.

Je viens de contacter personnellement Chrisvorascam.

Une réponse claire de sa part ne devrait pas tarder.

Cordialement.

0
oh merci !
J'attends avec impatience sa réponse, ça urge !
Encore merci.
0
toujours pas de nouvelles !!!
Il faut vraiment pas être pressé !!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mars 2012 à 11:53
Je rappelle que l'aide sur ce forum est fournis par des bénévoles qui ont aussi une vie, merci d'en tenir compte.

Sinon, pour ton problème, vu la tournure, je ne crois pas que ce contact sois vraiment membre de l'aven, il va essayer de tirer encor plus d'argent?
0
stella > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
19 mars 2012 à 13:56
Mais c'est bien ce que je demande, de l'aide !!!!

Je sais bien qu'il s'agit de bénévoles, tout le monde a une vie...

Quant à mon problème... vous ne croyez pas que ce contact soit vraiment membre de AVEN...
moi non plus je n'y crois pas, c'est bien pour cela que j'attends des réponses à ce sujet !!!!

Désolée d'être impatiente, mais comme toute victime ou proche de victimes, on a envie que tout s'arrête vite !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
19 mars 2012 à 14:04
Salut,Stella,
Relis bien tous les post !!!
Nous t'avons dit que c'etait une combine dans l'arnaque dont ta mere est victime.
Et je vais encore te repeter la meme chose :
JAMAIS PERSONNE N'A RECUPERE QUOI QUE CE SOIT AVEC DES BROUTEURS !!!
A+
0
Je sais bien, l'embrouille 75, c'est pas moi qu'il faut convaincre.

tout ce que je souhaite est que AVEN me réponde et me confirme ou pas que cette personne est bien membre.... afin que je puisse convaincre à mon tour avec des "preuves".
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 19/03/2012 à 14:52
Bonjour..
Que la personne soit membre ou pas d'AVEN (A mon avis c'est du pipeau..) peu importe.. Personne n'a jamais pu récupérer quoi que ce soit grâce aux diverses propositions d'aides plus que louches .. Ce mec tente de te soutirer qq € au prétexte de t'aider.. C'est un ESCROC... Point final.. Mais un message d'AVEN infirmant que c'est un 'membre' pourra sabns doute commencer à ouvrir les yeux de ta mère.. Au moins on espère qu'elle ne lui donnera RIEN...
A+
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
19 mars 2012 à 15:10
Bonjour.

J'ai eu une réponse samedi par texto de Chrisvorascam
me disant qu'elle allait voir ça...

Je viens de lui renvoyer un message.

Maintenant, AVEN est une association, même la responsable
est bénévole et a le droit d'être absente, malade, en vacances.

Bref...

Mais moi je les connais bien, ça n'est pas du tout leur façon de faire !
0
stella > M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017
Modifié par stella le 19/03/2012 à 16:00
Au vue des réponses rapides de chacun d'entres vous, me conseillant etc..(dont je vous remercie) . je pensais que Chrisvorascam allait me répondre aussi vite que vous tous... C'est tout !!!

Je ne pense pas avoir reproché quoi que ce soit à qui que ce soit, si ce n'est que je n'avais pas de réponse depuis plus d'une semaine !!!!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mars 2012 à 16:04
Je crois que je comprend ce qui m'a fait réagir de cette façon.

Les multiple point d'exclamation qui donnent une impression d'énervement dans tes messages.

C'est pas grave, mais c'est vrai que ça connote tes messages négativement, d'où ma réaction. :-)
0