Icone bureau plus cliquable

Fermé
inflames3.8 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 10 mars 2012 à 13:59
EMOIs Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 07:09
Bonjour

Je viens vers vous pour avoir un ptit peu d'aide plz;

Depuis 2/3 jours, au bout de 5/10 minutes, je ne peux plus cliquer sur les icones de mon bureau c'est assez chiant.

j'ai essayé de faire Chkdsk, mais sa n'a rien trouvé, j'ai fais les dernières maj de Windows rien non plus,

j'ai essayé de faire des restaurations système, mais sa remonte pas assez loin (elles ont disparu de la liste)

Comment je peux faire?

Ty


6 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
10 mars 2012 à 14:16
Bonjour,

le reste fonctionne correctement ?

On peut faire un scan si tu veux pour vérifier si c'est du à une infection.
Dans ce cas

Télécharge OTL
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.

Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Lance OTL
Sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
consrv.dll
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs


Clique sur le bouton Analyse.
Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint.
0
inflames3.8 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
10 mars 2012 à 14:50
Problème..

Le programme plante, je ne peux pas avoir de résultats, même en mode sans échec sa va juste plus loin, mais pareil, pas de résultats
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
10 mars 2012 à 20:01
OK Alors essaye avec ZHP

Télécharge ZHP
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

Double-clique sur ZHPDiag2.exe pour lancer l'installation.
Sous Windows Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution.
Sous Windows Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%.
Le rapport est sauvegardé sur le bureau.
Ferme ZHPDiag.
0
inflames3.8 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
11 mars 2012 à 13:25
Je pètes un cable, je viens de faire le rapport, et c'est normal qu'en le postant sur le forum, donc ici
sa m'affiche comme message posté or je reviens, il ne le soit plus (modéré???)
permalink 6 maintenant, donc..
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 13:29
Pour transmettre ton rapport sur le forum :

Utilise ce lien
https://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr

Clique sur Parcourir et cherche le rapport de ZHPDiag sur ton bureau
Clique ensuite sur Envoyer le fichier.
Tu obtiendras un message de confirmation avec un lien.
Transmet ce lien dans ta prochaine réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EMOIs Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 4
Modifié par EMOIs le 25/02/2014 à 18:46
Bonsoir,
J'ai le même genre de souci depuis environ 4 mois, je n'ai même plus l'option " Exécuter " !!! ( Windows 7 et avec des icônes noires et blanches, comme Ccleaner, Adobe et bien d'autres !! ), comme vous j'ai fait les mêmes manipulations et mes restaurations systèmes ont disparues ( je pense les avoir effacées ou qu'elles disparaissent au bout de la 3ème fois, ne sais pas) , pourtant, j'ai fait des essais avec F8 et communiqué avec HP, aucun virus !!! J'espère que tout se rétablira pour vous et que nous aurons une réponse pour que tout aille mieux.
Cordialement, EMOIS
0
EMOIs Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 4
27 févr. 2014 à 17:27
Bonsoir,
Comment fait-on si il nous est impossible d'exécuter la plupart des choses y compris ZHP et ZHPDiag .. etc.. ??? S'il vous plaît, merci pour vôtre aide;
EMOI
0
EMOIs Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 4
Modifié par EMOIs le 6/03/2014 à 07:13
Bonjour et merci pour vôtre première réponse mais j'attends toujours la prochaine réponse par rapport à mon Enorme souci concernant le fait que je ne puis plus Exécuter quoi que ce soit et les icônes sont Blanches avec un Motif noir que je ne peux pas voir ??? Désolée vu que sujet ressemble beaucoup au mien et que personne ne prend mes sujets au sérieux... En tous cas j'ose espérer que ce soit réglé pour cette personne ...
Cordialement dans l'attente
0