Changer de boitier reinstallation du SE?

Résolu
qw34 Messages postés 253 Statut Membre -  
qw34 Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
je compte changer de boitier car je vais bientôt acheter un nouveau pc or je voudrais en attendant mettre les composant de mon ancienne tour a l'intérieur.
Sachant que ma carte mère est une micro-ATX et que le boitier l'accepte de se côté aucun problème mis a part que je me demande si le fait de déplacer la carte mère et donc la débrancher pour a nouveaux la rebrancher ne vas pas devoir impliquer une réinstallation de windows 7.
je ne change rien mis a part le boitier et surement l'alimentation donc je garde le même disque dur carte mère,...
merci

A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Aucune réinstallation ne sera nécessaire....

Cdt,
@+
0
qw34 Messages postés 253 Statut Membre 2

Merci il faut réinstaller que si il y a changement de carte mère?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Ben...ça dépend si la CM est la m^me, le procezsseur...dans ton cas : inutile ! ;)
@+
0

Merci ^^ par contre toute les alimentation sont compatible avec n'importe quel carte mère non?
Et n'importe quel socket? Désoler si j'ai un peu dévier le sujet xD
0

Ben....le socket fait partie de la CM...je suppose que tu conserves aussi le processeur, non ?
Pour l'alim, il la faut de la même puissance ( les watts) sauf si tu dois ajouter des périphs, genre 2° DD, ou graveur en plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour l'alim, vérifie qu'elle comporte bien les câbles qu'il te faut, en SATA ou en IDE...et qu'elle se loge dans la tour...
0

Ah le truc c'est que j ai en ce moment uniquement un 230w et je voudrais passer sur du 500w pour un carte graphique plus tard ... Elle se logera très bien dans la tour mais je ne sais pas quel câble SATA elle dispose... Assez récent donc je ne sais pas ... Cette alim doit aller sur une CM en 775 et plus tard une en 1155.
0

Ben...ils doivent te dire les câbles disponibles, encore qu'il existe des adaptateurs pour aller de mollex vers SATA si besoin...ensuite, pour les sockets je ne connais pas, mais sache qu'une alime en 20 broches fonctionne même si la CM a un bornier en 24...

@+
0

Mais si un 20 va sur un 24 broche sa sert à quoi le 24 broche? Plus rapide plus puissant plus économique? Je vais regarder pour l'alim mais elle est assez récente donc je pense que c est du 24 broche j'espère ma CM est aussi en 24...
0

Ca, je ne sais pas...je sais juste que ça convient....!
@+
0

Ok je vais essayer de me renseigner ^^ en tous cas merci pour les réponse :)
0