Problème confirmation mot de passe PHP
shoub-tcy
Messages postés
169
Membre
Dernière intervention
-
le père -
le père -
Bonjour,
J'ai créer un formulaire d'inscripion avec une confirmation de mot de passe, celui ci fonctionne correctement, mais la phrase "Les deux mots de passe sont différents." qui doit apparaitre a coté du formulaire apparait sur ma page de traitement : voici le code de ma page de traitement:
<?php
$password = $_POST['password'];
$confirm_pass = $_POST['confirm_pass'];
if ($password != $confirm_pass)
{
header('Location: page2.php');
echo "les deux mots de passe sont différents";
exit();
}
else (la procédure continue)
Je voudrais donc que la phrase apparaisse sur la page ou se situe le formulaire et non sur la page de traitement.
Cordialement.
J'ai créer un formulaire d'inscripion avec une confirmation de mot de passe, celui ci fonctionne correctement, mais la phrase "Les deux mots de passe sont différents." qui doit apparaitre a coté du formulaire apparait sur ma page de traitement : voici le code de ma page de traitement:
<?php
$password = $_POST['password'];
$confirm_pass = $_POST['confirm_pass'];
if ($password != $confirm_pass)
{
header('Location: page2.php');
echo "les deux mots de passe sont différents";
exit();
}
else (la procédure continue)
Je voudrais donc que la phrase apparaisse sur la page ou se situe le formulaire et non sur la page de traitement.
Cordialement.
A voir également:
- Problème confirmation mot de passe PHP
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
1 réponse
Bonjour
Il faut que tu "dises" à la page du formulaire qu'il y a eu un problème. Tu peux utiliser une variable de session, ou même simplement l'URL :
Dans le traitement de ton formulaire dans page2.php, tu testes :
Remarque : personnellement, je n'ai jamais ce problème car je fais toujours le traitement dans la même page que le formulaire.
Il faut que tu "dises" à la page du formulaire qu'il y a eu un problème. Tu peux utiliser une variable de session, ou même simplement l'URL :
if ($password != $confirm_pass) { header('Location: page2.php?pb=pass'); exit(); }
Dans le traitement de ton formulaire dans page2.php, tu testes :
if (isset($_GET['pb']) and ($_GET['pb']=='pass'))...
Remarque : personnellement, je n'ai jamais ce problème car je fais toujours le traitement dans la même page que le formulaire.