Ordi système d'exploitation introuvable

doloulou -  
 Utilisateur anonyme -
Au secours !!!! Bonjour,
J 'ai un souci depuis quelques jours avec mon ordi samsung np r730 avec windows seven. Il me met que windows n'a pas pu démarrer et de lancer l'outil de redémarrage système, chose que je fais et il me met (send information about this problem=, j'appuie puis il me met (a hard disk problem is préventing windows from starting) et d'appuyer sur finish et là l'ordi s'éteint.
Je recommence et toujours pareil. J'ai essayé de mettre les cd de restauration et ca n'a rien changé.
Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

doloulou

au secours, aide moi !!!
0
doloulou

Pitié aidez moi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Regardes sur ce lien: http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/HtvDetail.jsp?cdsite=fr&seq=849
0
doloulou

Ca ne marche pas ; il me met windoxs cannot find z: _winclon_manager1.exe. make sure your typed the name correctly and then try again soit windoxs ne peut pas trouver z: _winclon_manager1.exe. assurez-vous que vous tapez le nom correctement et essayez à nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
As tu un autre PC Windows 7 (même version 32 ou 64 bits) pour préparer la console de réparation?
0
doloulou

Vous etes là?
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faut lancer le CD au démarrage, en inversant l'ordre de boot, une fois dans la console, tu essayeras de faire une restauration du système: regardes ce lien pour Vista, c'est pareil:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Il y a souvent une touche à appuyer pour acceder au Boot Menu et démarrer sur le lecteur CD/DVD, c'est souvent marqué sur la page de démarrage avec le logo Samsung.
0
doloulou

essayé avec l'invite de commande en suivant le lien mais ca n'a rien donné
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu essayé de faire une restauration du système?
0
doloulou

deja fait
0
doloulou

je peux en avoir un ce soir mais dis moi la marche a suivre
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Tente de taper F8 plusieurs fois au démarrage pour lancer le mode sans échec. Si ça marche, tente un point de restauration

Sinon, avec la console de réparation

Avec la console, tente la commande

bootrec /Fixboot
0
doloulou

je traduis et je te dis
0
doloulou

voila ce qu'il me dit
repairs critical disk structures. the following commands are supported : writes the master boot record of the system partition using the master boot record compatible with windows 7. this operation does not overwrite the existing partition table. write a new boot sector onto the system partition using the boot sector compatible with windows7. scan all disks for installations compatible with windows 7 and display the entries that are currently not in the boot configuration store. scan all disks for installations compatible with windows7 and allow the user to choose which to add to the boot configuration store

réparation des structures de disque critiques. les commandes suivantes sont supportées: écrit le master boot record de la partition système en utilisant le master boot record compatible avec Windows 7. cette opération ne remplace pas la table de partition existante. écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition système en utilisant le secteur de boot compatible avec Windows7. analyser tous les disques pour les installations compatibles avec Windows 7 et afficher les entrées qui ne sont pas actuellement dans le magasin de configuration de démarrage. analyser tous les disques pour les installations compatibles avec Windows7 et permettent à l'utilisateur de choisir lequel vous souhaitez ajouter au magasin de configuration de démarrage
0
doloulou

j'ai un autre ordi avec windows 7
0
Utilisateur anonyme

RE
Tapes: cd C:\
Aprés,tapes cette commande:
bootrec.exe /fixmbr Entrée
et ensuite:
bootrec.exe /fixboot
Tu devrais avoir un message de réussite après chacune des deux dernières commandes.
0
doloulou

que dois je faire ? je suis dans l'impasse
0
Utilisateur anonyme

Re
Il faudrait qu'on sache de quoi tu disposes en matière de DVD, de logiciels . Sans quoi, que veux-tu qu'on te propose à part faire des sacrifices humains aux dieux de l'informatique.

Ta console fonctionne ou non ?
As-tu W7 pour réinstaller, ou réparer ?
0
doloulou

Désolé de ne pas avoir été précise, pas logiciel windows 7 ( préinstallé dans l'ordi ) et ca ne marche toujours pas, par contre j'ai un autre ordi avec windows 7; est ce que je peut utiliser l'image systeme ou alors le cd de réparation systeme, c'est un ACER aspire 5250 ou les relier afin de récupérer mes données?
0
Utilisateur anonyme

Re,

1. Non, l'image système est spécifique à la machine. Donc, impossible de transférer sur une autre machine.

2. Tu peux par contre fabriquer la console de réparation : tuto ici

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html

Tu pourras, en bootant sur la console, tenter une réparation automatique ou essayer les manips proposées plus haut.
0
doloulou

avec mon acer? car sur le samsung peut pas aller sur panneau de config
0
Utilisateur anonyme

Oui, sur le ACER . Celui qui fonctionne, bien sûr. La console est quasi "universelle".
0
nounours85 Messages postés 123 Statut Membre 6

Salut si tu as un cd de réinstallation essaye ceci : http://www.leforumdestechniciensinformatique.fr/showthread.php?22-R%E9parer-le-d%E9marrage-de-Windows
0
doloulou

pa de cd
0
doloulou

j'ai mes cd de sauvegarde que j'ai créé quand j'ai acheté l'ordi mais quand je l'ai insert, il ne se passe rien
0