Dvd non reconnu suite nettoyage
Résolu
jorandall62
-
jorandall62 -
jorandall62 -
Bonjour,
ma voisine a un lecteur graveur samsung hr755 et souvent il fallait souffler dans l'ouverture pour retirer une eventuelle poussiéère afin que le dvd soit reconnu
du coup je me suis dis que je vais dépoussièrer au niveau de la lentille avec une bombe dépoussiérante , mais depuis il reconnai plus aucun dvd qu'on met !!!!!!!!
j'avais debranché les cordons a l'arriére sauf le secteur
a noter que tous le reste va
merci pour vos aides
urgent car biensur la voisine n'est pas contente ! lol
ma voisine a un lecteur graveur samsung hr755 et souvent il fallait souffler dans l'ouverture pour retirer une eventuelle poussiéère afin que le dvd soit reconnu
du coup je me suis dis que je vais dépoussièrer au niveau de la lentille avec une bombe dépoussiérante , mais depuis il reconnai plus aucun dvd qu'on met !!!!!!!!
j'avais debranché les cordons a l'arriére sauf le secteur
a noter que tous le reste va
merci pour vos aides
urgent car biensur la voisine n'est pas contente ! lol
A voir également:
- Dvd non reconnu suite nettoyage
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage - Guide
2 réponses
Bonsoir,le lecteur lit il les cd classique type cd musique?
lors du nettoyage avez vous touche la lentille? Ou le souffle a t il pu etre trop puissant?
Gaz neutre et sec ?
Cette partie est tres fragile mais soyez rassure,le fait d'etre oblige de faire souvent cette manip indique que le bloc optique etait deja endommage depuis qlq temps,c'est peut etre une panne definitive
Les interventions sucessives ont pu accelerer le phenomene mais n'en sont pas la cause
C'est une usure du bloc optique
lors du nettoyage avez vous touche la lentille? Ou le souffle a t il pu etre trop puissant?
Gaz neutre et sec ?
Cette partie est tres fragile mais soyez rassure,le fait d'etre oblige de faire souvent cette manip indique que le bloc optique etait deja endommage depuis qlq temps,c'est peut etre une panne definitive
Les interventions sucessives ont pu accelerer le phenomene mais n'en sont pas la cause
C'est une usure du bloc optique
j'ai essayé plusieurs dvd ( dvix et originaux) mais pas encore de cd (j'essaierai demain car la madame a cette heure çi doit etre en train de dormir ! lol)
la bombe c'est de l'air sec.
sinon si elle doit changer le bloc ça vaut combien ?
la bombe c'est de l'air sec.
sinon si elle doit changer le bloc ça vaut combien ?
Bonjour,Le bloc lecture commence en general a faillir en ne voulant pas lire certains cd ou dvd ou plages de ceux ci...la lentille qui lit les cd peut marcher et celle dvd etre hs( il y en a deux),et inversement
Changer le bloc revient aussi cher que racheter un lecteur graveur,ca peut valoir le coup de faire un devis qd meme.....on ne sait jamais....
soyez rassure vous n'etes pas responsable de la panne
Changer le bloc revient aussi cher que racheter un lecteur graveur,ca peut valoir le coup de faire un devis qd meme.....on ne sait jamais....
soyez rassure vous n'etes pas responsable de la panne
La reference du bloc est sur celui ci, mais attention,c'est un element fragile et devant etre installe en suivant des procedures precises....sans compter qu'en plus c'est un graveur: encore plus delicat, de plus il faut souvent reinitialiser l'appareil via rs 32 ....
Le mieux est d'acheter un graveur neuf( ou occas mais les gens s'en debarassent sur e bay des que le lecteur( bloc lecture) flanche......donc pas top)
Le mieux est d'acheter un graveur neuf( ou occas mais les gens s'en debarassent sur e bay des que le lecteur( bloc lecture) flanche......donc pas top)