Virus police national help

aria -  
 aria -
Bonjour, j'ai chopé le virus police national en regardant un streaming avec menace .... pédophilie amende de 100e , j'ai regardé sur les forums et apparemment il y a plusieurs version du virus, comment être sure de ce que je dois faire pour m'en débarrasser?? est-ce que quelqu'un peut m'aider svp??? merci d'avance

9 réponses

Résumé de la discussion

Affichage d'un message signale une infection par le ransomware « police nationale » après du streaming sur Windows XP avec Firefox 10.0.2, et la discussion porte sur les versions et les méthodes de désinfection.
Plusieurs réponses proposent des démarches techniques, notamment l'ouverture de l'invite de commandes, la collecte d'informations réseau et l'usage d'outils comme OTL et AdwCleaner pour générer des rapports.
En cas de doute sur les versions du malware ou le système non mis à jour, le fil montre que des outils de nettoyage peuvent être utiles sans garantie de résolution.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Quelle est la version de Windows du PC infecté?
    0
  2. aria

j'ai xp merci
    0
    1. aria

que dois-je faire svp?
      0
  3. aria

ça ne marche pas, le virus revient tout de suite
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

tu arrives à aller en invites de commandes en mode sans échec ?
      tu as pu lancer une restauration ou pas?
      0
    2. aria

j'arrive au menu d'option mais en sélectionnant "invite de commande......"Windows s'ouvre et le virus apparait
      0
    3. aria

si je fait mode restauration active directory, j'accède à mon bureau sans mon image de fond est-ce que c'est une bonne piste??
      0
    4. aria

il y a écrit mode sans échec dans les 4 coin de l'écran et j'accède à toute mes données !!
      0
    5. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
      (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
      * Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
      netsvcs
      msconfig
      safebootminimal
      safebootnetwork
      activex
      drivers32
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %temp%\.exe /s
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      %systemroot%\System32\config\*.sav
      /md5start
      explorer.exe
      winlogon.exe
      wininit.exe
      /md5stop
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
      CREATERESTOREPOINT
      nslookup www.google.fr /c
      SAVEMBR:0
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
      * Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. aria

peux-tu me donner un temps d'attente approximatif pour la réponse s'il te plaît?
    merci pour tout
    0
  6. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Relance OTL.
    o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
    Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
    O4 - HKLM..\Run: [Update] C:\WINDOWS\system32\0.11540069429337663g8j8.exe (Macallan Applications)

* redemarre le pc sous windows en mode normal et poste le rapport ici

~~

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0

(Windows pas à jour)
      0
    2. aria

de quel contenu parles tu ?? le premier dont tu parle qu'il faut que je colle dans "otl personnalisation", je ne capte pas bien ton message !!
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

le contenu en italiquye qui comemnce par :OTL avec la ligne en dessous.
      0
    4. aria

est-ce que c'est ça qu'il faut que je colle dans "personnalisation? :
      :OTL
      O4 - HKLM..\Run: [Update] C:\WINDOWS\system32\0.11540069429337663g8j8.exe (Macallan Applications)
      0
    5. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

oui
      0
  7. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

regarde ce que ça donne là au niveau du virus gendarmrie, s'il revient.
    0
    1. aria

non , je viens de redémarrer xp normalement et il n'est plus là de façon visible et j'ai accès à tout mon bureau, dois-je continué comme tu la dit ci-dessus avec "adwcleaner" ??
      0
  8. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

oui pour adwcleaner

puis faut mettre à jour.

Windows est pas à jour, donc vulnérables => http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2FCDE6CE-B5FB-4488-8C50-FE22559D164E

~~

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
    Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
    Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
    Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
    /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
    https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Passe le mot à tes amis !
    0
    1. aria

adwcleaner à fait un redémarrage du système et il ne redémarre pas, il bloc sur un écran fond noir comme au démarrage avec écrit en bas "invalid system disk"
      que dois-je faire?
      0
    2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

heu t'as pas laissé une clef usb ou un cd dans le lecteur ? :/
      0
    3. aria

si, c'était ça !!!
      0
    4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ok fais la suite
      0
    5. aria

le rapport de adwcleaner viens de s'ouvrir avec word, il fait 17p, je te le poste en.doc??
      0
  9. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Menu Démarrer / executer et tape : cmd puis clic sur OK.
    Dans la nouvelle fenêtre noire, tape (sans faute!) :
    ipconfig /all > %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
    ping www.google.fr >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
    ping 209.85.135.103 >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
    Ferme toutes les fenêtres.

Menu Démarrer (executer pour Windows XP) et tape %TEMP% et OK
    Cherche testcnx.txt
    Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.
    0
    1. aria

Salut Malekal, c'est pour faire quoi ce que tu me demande?
      0
    2. aria

dsl pour le temps de réponse, j'étais loin des ordis pdt le week end
      0