Seven ne démarre plus

Fermé
cdraco79 - 9 mars 2012 à 10:05
 cdraco79 - 12 mars 2012 à 00:25
Bonjour,

on m'a confié un pc où seven ne démarre plus.
Il met la fenêtre de démarrage et tourne sans fin.
Quand il me demande la réparation du démarrage je le fais, mais à la fin il dit qu'il ne peut pas réparer.
Pareil avec le cd windows seven, il ne se répare pas.
J'ai hiren bootcd 13.1 mais je ne sais pas vraiment utiliser ses capacités, il démarre sans problème et le DD est totalement accessible donc à ce niveau là, c'est ok.

Que puis-je faire d'autre (avec l'utilisation de hiren) pour tenter de le démarrer afin d'éviter de devoir le formater?

Dites moi ce qu'il vous faut d'autre et je vous fournirai les informations.

D'avance merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
9 mars 2012 à 10:17
Bonjour
Avez vous essayer de le démarer en mode sans échec et d'utiliser le cd de réparation Win7 ?
Cordialement.
0
Le mode sans échec ne m'est jamais proposé donc non, et j'ai utilisé le cd fourni par win7 et dans les deux cas, il me dit qu'il ne peut pas réparer.
Voici ce qu'il me met:
L'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème.
Quand je vais voir les infos relatant la réparation, il me met que malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas déterminer la cause du problème.
Je ne peux malheureusement pas faire de restauration système car il n'y a aucun point de restauration de fait, pareil pour la récupération de l'image système.
J'ai omis de préciser qu'il s'agit d'une mise à jour, l'OS de base était un vista.
Le CD d'installation c'est tout ce que m'a fourni la copine.
Merci beaucoup
0
georges97490 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
9 mars 2012 à 10:19
Bonjour,peut le démaré en mode sans échec?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 10:24
va ici http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html

et si tu arrive a redémarre en en mode sans échec
tu fais ça ici

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
Voilà j'ai réussi et c'est fait.
Résultat: La protection des ressources windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir/Logs/CBS/CBS.log
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 11:16
Comment réparer les fichiers système de Vista/Seven

Si une violation d'intégrité a été révélée par la vérification, il va falloir maintenant réparer.

Pour cela:

Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:

sfc /scannow

Image

Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
0
Mode boulet on, j'avais pas lu la suite de l'article ^^
Cependant, ca n'a pas marché, il n'a pas redémarrer.
Je prendrai le temps plus à fond ce soir pour essayer la suite. Si autre idée entre... Bienvenu
Et merci
0
Voilà voilà, j'ai tout fait tout suivi mais il ne redémarre toujours pas, rien à faire.
J'ai aussi fait un scan du pc avec un antivirus en ligne, il y avait un trojan que j'ai éliminé.
J'ai voulu utilisé fixit mais impossible de l'installer en mode sans échec.
Donc je suis un peu dans l'impasse.

Merci d'avance si d'autres idées pouvaient m'être proposés.
0