A voir également:
- Malgré plusieurs tentatives l'outil de redémarrage système ne parvient pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Mon pc lenovo s'allume mais ne démarre pas ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
noncompo
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
59
9 mars 2012 à 10:17
9 mars 2012 à 10:17
Bonjour
Avez vous essayer de le démarer en mode sans échec et d'utiliser le cd de réparation Win7 ?
Cordialement.
Avez vous essayer de le démarer en mode sans échec et d'utiliser le cd de réparation Win7 ?
Cordialement.
georges97490
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
9 mars 2012 à 10:19
9 mars 2012 à 10:19
Bonjour,peut le démaré en mode sans échec?
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 10:24
9 mars 2012 à 10:24
va ici http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html
et si tu arrive a redémarre en en mode sans échec
tu fais ça ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
et si tu arrive a redémarre en en mode sans échec
tu fais ça ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
Comment réparer les fichiers système de Vista/Seven
Si une violation d'intégrité a été révélée par la vérification, il va falloir maintenant réparer.
Pour cela:
Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:
sfc /scannow
Image
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Si une violation d'intégrité a été révélée par la vérification, il va falloir maintenant réparer.
Pour cela:
Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:
sfc /scannow
Image
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Voilà voilà, j'ai tout fait tout suivi mais il ne redémarre toujours pas, rien à faire.
J'ai aussi fait un scan du pc avec un antivirus en ligne, il y avait un trojan que j'ai éliminé.
J'ai voulu utilisé fixit mais impossible de l'installer en mode sans échec.
Donc je suis un peu dans l'impasse.
Merci d'avance si d'autres idées pouvaient m'être proposés.
J'ai aussi fait un scan du pc avec un antivirus en ligne, il y avait un trojan que j'ai éliminé.
J'ai voulu utilisé fixit mais impossible de l'installer en mode sans échec.
Donc je suis un peu dans l'impasse.
Merci d'avance si d'autres idées pouvaient m'être proposés.
9 mars 2012 à 10:31
Voici ce qu'il me met:
L'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème.
Quand je vais voir les infos relatant la réparation, il me met que malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas déterminer la cause du problème.
Je ne peux malheureusement pas faire de restauration système car il n'y a aucun point de restauration de fait, pareil pour la récupération de l'image système.
J'ai omis de préciser qu'il s'agit d'une mise à jour, l'OS de base était un vista.
Le CD d'installation c'est tout ce que m'a fourni la copine.
Merci beaucoup