Plantage quoiqu'il arrive...
Résolu
Jadeus08
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'avais posté il y a quelques temps sur le même sujet, et je croyais que c'était terminé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24639003-disque-dur-mort-ou-une-simple-infection#p24648118
Mais voilà que mon problème se produit à nouveau. Je réexplique :
Après un sautage de plomb qui a éteins l'ordi durant une vérification, j'ai fais un recovery avec l'outil HP fournis avec la machine. Après cela, le disque était à nouveau utilisable (plus d'écran bleu au démarrage), mais j'ai eu le droit à des plantages récurrent.
Quand je clique sur une icone pour lancer un programme, ça plante. Lorsque j'ouvre Demarrer > Tous les programmes, ça plante. Lorsque je clique dans le vide, ça plante... Bref, impossible de travailler.
Je suis passé en mode sans échec (où étrangement, tout fonctionne) pour faire des vérifications et des nettoyage de la base de registre. Rien n'y faisait.
J'ai donc retenté un recovery, cela semblait avoir réglé le problème. Mais voilà que sur la fin de la réinstallation des différents logiciels de l'ordinateur, le plantage récurrent s'est reproduit et continue depuis hier.
Bref, je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci
j'avais posté il y a quelques temps sur le même sujet, et je croyais que c'était terminé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24639003-disque-dur-mort-ou-une-simple-infection#p24648118
Mais voilà que mon problème se produit à nouveau. Je réexplique :
Après un sautage de plomb qui a éteins l'ordi durant une vérification, j'ai fais un recovery avec l'outil HP fournis avec la machine. Après cela, le disque était à nouveau utilisable (plus d'écran bleu au démarrage), mais j'ai eu le droit à des plantages récurrent.
Quand je clique sur une icone pour lancer un programme, ça plante. Lorsque j'ouvre Demarrer > Tous les programmes, ça plante. Lorsque je clique dans le vide, ça plante... Bref, impossible de travailler.
Je suis passé en mode sans échec (où étrangement, tout fonctionne) pour faire des vérifications et des nettoyage de la base de registre. Rien n'y faisait.
J'ai donc retenté un recovery, cela semblait avoir réglé le problème. Mais voilà que sur la fin de la réinstallation des différents logiciels de l'ordinateur, le plantage récurrent s'est reproduit et continue depuis hier.
Bref, je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:
- Plantage quoiqu'il arrive...
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- Plantage chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- VLC media player - Télécharger - Lecture
10 réponses
as tu lancé un analyse lorsque tu était en mode sans échec ?? cela sert a ca!!!!!
ton disque dur est t'il partionné?
ton disque dur est t'il partionné?
ok d'accord , as tu essayé de faire un réinstallation complète sans ajouté de logiciels , de type diverses comme adobe, vlc media player , voire d'autre logiciels??
et de voir si le pc marche ?
et de voir si le pc marche ?
si je me trompe pas ( car je m y connais en pc sans connaitre forcement les noms des manipulations a faire) le recovery , c'est les cd de sauvegarde que tu as du faire lors de la première utilisation de ton pc non ?
quel est ta machine ? un pc fixe/ portable?
tu travail sous quel systeme?
quel est ta machine ? un pc fixe/ portable?
tu travail sous quel systeme?
Normalement, oui, mais j'ai un PC HP pré-construit, avec la partition qui a été créé par le constructeur, et lorsque je lance la machine, à l'ouverture du bios, j'ai le logo HP qui apparaît avec le menu : F1 pour le bios, Echap pour le choix du boot, et F10 pour le recovery.
C'est un PC fixe, qui tourne sous Windows XP.
C'est un PC fixe, qui tourne sous Windows XP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ok , ce que moi je te conseille c'est de regarder sur internet si tu trouve pas un cd de système d'exploitation Windows XP ou 7 , pas mal de gens en vendent .
Moi j'en avais acheté un pour une amie, je l'avais payé 20 euros.
après il faut juste que ton pc puisse reconnaître les drivers , sinon après c'est assez facile de les trouver .
Si tu trouve un cd d'installation de Windows XP, tu devrais pas avoir de problème pour les drivers,
Si ton pc est compatible windows 7 , tu devrais juste je pense a mettre a jour certains drivers. ou alors acheter peu être de la ram car il en demande minimum 1 giga je crois pour windows 7
Moi j'en avais acheté un pour une amie, je l'avais payé 20 euros.
après il faut juste que ton pc puisse reconnaître les drivers , sinon après c'est assez facile de les trouver .
Si tu trouve un cd d'installation de Windows XP, tu devrais pas avoir de problème pour les drivers,
Si ton pc est compatible windows 7 , tu devrais juste je pense a mettre a jour certains drivers. ou alors acheter peu être de la ram car il en demande minimum 1 giga je crois pour windows 7
sinon il y a la 2eme solution ,c'est que tu branche ton disque dur sur un autre pc et que tu le formate entièrement , et ensuite tu réinstalle tout bien correctement vu que ton disque dur est formaté , pense a récupérer tes données personnelles !!!!!!
Je suis pas vraiment rassuré d'acheter une nouvelle licence sur un ordinateur qui a "potentiellement" pris un coup, donc si je dois le faire, autant prendre carrement le PC avec, ça facilitera les choses.
Ensuite, pour la deuxième solution, j'ai déjà tenté de le faire sur mon autre machine, mais le disque n'est pas reconnu, donc bon...
Bin je pense qu'il va falloir que je mette la main à la poche. Merci du coup de main coco.
Ensuite, pour la deuxième solution, j'ai déjà tenté de le faire sur mon autre machine, mais le disque n'est pas reconnu, donc bon...
Bin je pense qu'il va falloir que je mette la main à la poche. Merci du coup de main coco.
J'ai fais les analyse suivantes en mode sans échec : chkdsk, memtest, spybot, avast, wise registery cleaner, hijackthis.
Oui, mon disque dur est partitionné : le disque système pour windows, et ce qui semble être la sauvegarde pour le recovery.