Portable qui "plantait" ne démarre plus

Fermé
unegen Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - Modifié par unegen le 9/03/2012 à 04:51
 fabrice56 - 9 mars 2012 à 16:07
Bonjour,


J'ai avec moi le portable d'une amie qui plantait de plus en plus souvent. Il y a deux jours, j'ai commencé à faire des vérifications pour un virus. Mais ca allait de pire en pire, il plantait de plus en plus vite, aussi en mode sans échec. La dernière fois que je m'en suis servie je venais de partir un scan, il gèle apres 15-20 secondes et plus rien à faire pour fermer le programme ou autre. Je l'ai donc fermé pour la nuit. Ce matin: rien! Il ne démarre plus du tout! J'appuie sur l'interrupteur et pas un son, pas une lumière qui clignote... Il y avait pleine charge au moment de l'arrêt hier.

Ce genre de problème dépasse sérieusement mes connaissances! Avez-vous une piste solide pour m'aider à trouver le problème?

Le portable problématique est un compaq CQ56, windows 7 et internet explorer 9.

Ah oui, il dégageait de la chaleur... même beaucou, je dirais.

Merci à l'avance de votre aide!

Gen


A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 mars 2012 à 06:09
Bonjour
S'il y a de la chaleur c'est que le PC (les aérations et le ventilateur) est plein de poussière.
Il se peut que le matériel ait reçu un coup de surchauffe et avoir été détérioré.
0
bonjour, j'avais le mm problème, c le ventilateur, faut le ramener pour un bon nettoyage ou alors le disque dur a change et la c cher la facture ! bye
0
unegen Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 1
9 mars 2012 à 13:50
Mais selon les symptomes avant, avez-vous une piste de quelle piece il peut s'agir?
0
bonjour d'après ce que tu dis il y a de forte chance (ou malheur) que ce soit la carte mère qui était entrain de lacher..Les compaq sont de médiocre qualité (moins bon que les HP) donc leur durée de vie est plus limité que les autres marques (médion, aussi c'est une sous-marque). bref si encore en garantie ramène le, sinon essaie sur les sites de vente comme ebay, leboncoin , ordikaz...les sites comme micropuces....
a+
0
Fabrice, merci pour ta réponse. Crois tu que ça vaudrait la peine de changer la carte-mère? C'est le portable d'une amie qui, je sais, ne voudra pas investir pour un ordi neuf.. Elle ne s'en sert que pour faire un peu d'Internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 mars 2012 à 15:53
Le changement de la carte mère sur un portable va coûter plus cher qu'un nouveau pc.
0
une carte mère sur un site comme "micropuce" tourne au environ de 150-180 euros..vas voir sur leur site bon il n'y a pas qu'eux non plus, sur google tape "achat carte mère portable" ou similaire...

Sinon pour des collègues j'ai trouvé sur le bon coin une carte mère d'un fujitsu et sony. L'inconveniant on n'est pas sure que çà fonctionne..j'ai eu de la chance ..
avant de jeter le portable fait des recherche et patiente un peu ...
mais le soucis c'est que compaq comme médion et bien on en trouve pour pièce avec le même symptome que toi...
0