Impossible d'étendre une partition
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà je dispose d'un disque dur de 750 giga. j'ai 4 partitions :
1 (101mo) 2(os) 3(partition étendue) 4(600mo dédié au support de acronis pour booter au démarrage et faire une restauration)
Je voudrais rattacher les partition os à la partition une, qui dispose de 101mo.
Le petit soucis c'est qu'il met impossible d'étendre la partition.
Comment puis-je faire ?
Merci.
ps: j'ai tout un dd en dynamique, puis-je le convertir en dd de base sans formater ?
1 (101mo) 2(os) 3(partition étendue) 4(600mo dédié au support de acronis pour booter au démarrage et faire une restauration)
Je voudrais rattacher les partition os à la partition une, qui dispose de 101mo.
Le petit soucis c'est qu'il met impossible d'étendre la partition.
Comment puis-je faire ?
Merci.
ps: j'ai tout un dd en dynamique, puis-je le convertir en dd de base sans formater ?
A voir également:
- Impossible d'étendre une partition
- Etendre ecran pc - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
1 réponse
bjr
pour rattacher ta partition de 101mo
mais je pense plus que ces 101go
en fais il faut supprimer le volume 101mo(go)
et après tu doit pouvoir étendre l os
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
pour rattacher ta partition de 101mo
mais je pense plus que ces 101go
en fais il faut supprimer le volume 101mo(go)
et après tu doit pouvoir étendre l os
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
C'est bien 101mo et elle est déjà effacé. enfaite c'est la partition réservé au système que j'ai viré puis j'ai rappliqué le boot.
je ne pense pas que tu aies eu une bonne idée.
Ce genre de partition de petite taille en début de disque est souvent réservé pour des usages internes : bios, recovery... Elle est souvent protégée à l'aide des flags applicables aux partitions : cachée, type lba...
Il est possible qu'en fonction de la marque de ton PC, tu ne puisses plus booter un jour.
Si je ne peux pas utiliser cette partoche de 100mo c'est pas grave j'ai en touts 2 dd de 750g donc 100mo c'est rien.
Petite info, je vais créer un nouveau volume et je vois volume fractionné...ça consiste en quoi ?
Merci.
ps: type lba ça veut dire quoi ?
Et cette partition était surement juste pour le boot de windows car sur gparted c'était marqué et juste après le supp je me retrouvé avec un boot inexistant.
type lba : c'est le mode de fonctionnement d'une partition, il y en a beaucoup d'autres (liste ici :
http://www.datarecovery.com/hexcodes.asp )