Jeu vidéo pour PC en 3D (fps)

Fermé
unizorizon Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 mars 2012 à 23:38
GamerMoi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 13 juin 2012 à 14:04
Bonjour, je voudrais savoir comment faire un jeu vidéo pour pc en 3d. Je suis conscient que je vais devoir connaitre un langage de programmation mais merci d'avance...

A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
8 mars 2012 à 23:46
plutot oui ..
mais tu peu debute avec le kit de devlopement de carte pour half life.
0
Lu,
oui enfin y a la programmation du jeux et l'infographie pour la 3D, il faut pas croire qu'un jeux ça ne s'arrête qu'a un langage de programmation...

Le C et autres :
https://openclassrooms.com/fr/courses

La 3D :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Puis te restera les effets du son
0
Vlashikito Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
10 mars 2012 à 14:54
Bon, tu veux faire un jeu en 3D félicitation, tu es motivé mais avance de tomber dans un gouffre sans fond trouve toi des associé, tu peux être developpeur et Graphiste si tu le désire etant donné que tu veux être che de projet mais dis toi que ce n'est pas de tout repos.

Alors pour un FPS ca risque d'être tres dur mais moins dur qu'un RPG ou un TPS, travaille un peu le game design c'est à dire l Le scénario ce que vont dire les persos, il y a aussi le son qui est assez important, les décors et les personnages qui est le point que les joueurs note le plus souvent, une fois ton équipe de débutant rassemblé,apprenez tous ensemble, tout seul ce n'est pas drôle tu risque d'arrêter rapidement

Pour un d&ébutant le C est pas mal ce n'est pas tres dur a apprendr juste un peu de volonté au niveau des pointeur et des mathématiques, niveau graphisme j'entre dans le générale :

Il te faut un niveau en dessin je te la cache pas
De la volonté pour apprendre la 3D avec Blender

De plus si tu fais un jeu avec blendder plein de communauté te soutiendront et tu pourrai apprendre le python plutot que le C, et utiliser Blender comme moteur de jeu

Vlashikito
0
ok thanks...
0
GamerMoi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
13 juin 2012 à 14:04
si tu ve moi aussi je compte faire un jeu jai des deja les personnages. Si tu ve ou peux travailler ensemble ?
0