PC Figé, problème du système ?

Mazzucatto Messages postés 45 Statut Membre -  
Mazzucatto Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoin de votre aide.

Cela fait un moment (plusieurs semaines dirons nous) que mon PC se fige quand je le laisse inactif pendant plus d'une vingtaine de minutes.

Je reviens donc vers mon PC après un certain laps de temps, et des la main mise sur ma souris, quelques secondes plus tard la flèche de la souris se bloque et devient une espèce de cercle qui tourne puis l'écran devient blanc transparent et je n'ai plus d'autres solution que de l'éteindre à la sauvage, je précise que cela se produit quand je veux ouvrir un programme ou non.

A noter que mon PC peut même se figer en pleine utilisation, ça s'est déja produit mais c'est moins fréquent

Il arrive quelques fois que lors du ré-allumage de mon PC, une recherche de problème du système s'exécute directement (en fait il exécute la même chose que lorsqu'on fait la procédure suivante : ordinateur puis disque local, clique droit, propriétés, outils, vérification des erreurs)
Cela sauve les meubles (les rares) quelques fois mais le problème demeure

A savoir que mon PC est un Lenovo Y710 que j'ai depuis Septembre 2008

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Sauvegarde tes données au cas ou ton DD te lâche.

J'ai eu le même phénomène et je crains qui me lâche aussi.

J'ose même pas faire une recheche "d'erreur disque"

Quand il fera clic-clic...y aura plus qu'à le changer.
0
Mazzucatto Messages postés 45 Statut Membre 8

Salut Cesel45

Lâcher, tu penses qu'il faudra re-formater ?

Pourquoi tu n'ose pas faire de recherche d'erreur disque?
0