Démarrage à plusieurs tentatives

anszy8 Messages postés 27 Statut Membre -  
anszy8 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Pour allumer mon PC (CM ASUS P7H55-USB3, Windows 7 pro, 64 bits), je dois m'y prendre à plusieurs fois. En effet, quand j'appuie sur le bouton d'allumage, à plus de 95% des cas, il s'arrête tout seul, souvent à l'ouverture de sessions. M'obligeant à le rallumer une 2ème; 3ème et parfois plus. Une fois, il s'est éteint et rallumé tout seul.
Merci de vos éclaircissements.
A voir également:

13 réponses

thomatoy Messages postés 69 Statut Membre 12

Le ventilateur peut-être rempli de poussiere, donc au lieu de surchaufez, il s'eteint tous seul (pour pas surchaufer et bruler les processeur etc...)
0
anszy8 Messages postés 27 Statut Membre

Non, ce n'est pas de la poussière la cause de mon souci. Car je nettoie régulièrement mon PC. Qui plus est, si c'était à cause de la poussière, une fois allumé, le PC devrait montrer des signes de fatigue. Or, une fois allumé, le PC tourne souvent plus de 10h d'affilée sans problème.
0

Y a quelqu'un ici? Heee! les gars! Vous me laissez seul avec mon souci, c'est pas gentil!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

vérifier les fichiers sytème de Windows
Comment !!!
Pour cela:

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

Image

Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gégé

salut vois ton alimentation surement un blem de ce coté
0

Quel genre de problème y aurait-il côté alim?
0
Utilisateur anonyme

regarde aussi le Observateur d'événements

Démarrer

recherche

et tu colle Observateur d'événements
ouvre

clic sur

journaux Windows

et système

dit moi si a des erreur !!!
0

Visiblement, je ne suis pas en mode administrateur. Car j'ai un message me disant que je ne suis pas mode Administrateur. Or mon compte me donne tous les droits. Comment se rendre administrateur en mode de commande?
0

C'est bon. Manipulation lancée
0

Vérification terminée avec succès. J'ai eu le message suivant : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
0

Dans l'Observateur d'événements, j'ai des avertissements sur TCPIP, WININIT. Crois rouge sur KERNEL-POWER
0
Utilisateur anonyme

mise à jour de BIOS
0
Utilisateur anonyme

Ce problème en général peut être causé par un matériel fautif, une mauvaise configuration du material dans le BIOS ou Windows, matériel qui n'est pas à jour

1- Vous devriez faire les choses suivantes :

· Mettez à jour votre matériel, BIOS...

· Vérifiez si vous avez assez d'espace dans le disque dur

· Vérifiez si vous avez assez de mémoire (RAM)

2- Changez les options d'alimentations

3- Testez en mode sans échec de Windows

4- Vous devrez aussi utiliser le Conseiller de mise à niveau Windows 7 que vous pouvez télécharger a partir du site suivant :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15

Après l'installation démarrez l'outil et il va créer un rapport avec des suggestions sur le matériel et les programmes qui ne sont pas compatibles avec Windows 7.

5- Aussi consultez l'article suivant pour savoir si votre système a la Configuration Requise Pour Windows 7:

Configuration Requise Pour Windows 7 :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
0

J'ai téléchargé les fichiers (zip) de la mise à jour du bios. Une fois décompressé, le contenu est au format ROM. Le fichier n'étant pas au format ISO, en le copiant sur un CD, je peux démarrer dessus pour que se lance la mise à jour du bios? Sinon, comment procéder?
0
Utilisateur anonyme

et bien en fait rom est une extension qui marche avec l'utilitaire EZ flash natif ds carte mere asus derniere generation, ceci parmet de changer le bios en l'enregistrant sur une disquette selon le format: NOM-DE-LA-CARTE.ROM. ainsi mon bios de A8R MVP c'est changé en 2 minutes maximum, téléchargé le bios sur asus.com, changé le nom en A8R-MVP.ROM, appuyer sur alt+F2 au POST et le changement se fait tout seul...

Le fichier .rom ou parfois .bin, c'est celui qui va te permettre de flasher.
Crée une disquette de boot, mets l'utilitaire de flashage coresspondant à ton bios, ainsi que ton fichier .rom puis redémarre ton PC avec la prise en charge du lecteur de disquette.
Ensuite le programme se lance, tu tapes:
A:/> AMIFLASH nom_du_rom et entrée. (AMIFLASH ou autre suivant le nom de l'utilitaire de flashage)
0
Utilisateur anonyme

il se trouve ici à utilitaire bios ICI le lien http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=1&s=11&m=Tools&os=30&hashedid=n/a
mise à jour de bios.
Phoenix Award BIOS flash tool version !!!!
0
Utilisateur anonyme

aussi regarde on fait dans le bios de ta carte asus il y a dans la rubrique tools un utilitaire asus ez flash 2 qui fonctionne Concernant l'utilitaire Asus EZ flash 2, il est possible de l'utiliser en plaçant le fichier du BIOS en .bin à la racine du disque dur
0
Utilisateur anonyme

si tu ave vista il fou Je suis finalement parvenu à résoudre mon problème.
J'ai télécharger une version beta d'ASUSUpdate, en choisissant comme OS Vista 64bits.
Cette version a bien fonctionnée avec mon Windows 7 64bits, et j'ai pu mettre à jour mon bios en révision 2904.
0

Je me suis lancé et ai tenté la mise à jour mais je ne suis pas allé loin. J'ai démarré, le DVD de ma CM dans le lecteur. Avec une carte mémoire contenant les fichiers mise à jour du bios ainsi que l'utilitaire bios updater. J'ai bien spécifié le DVD de la carte mère comme unité de démarrage. Mais arrivé à l"invité de commande FreeDOS, j'ai saisi la commande C:\>h: et j'ai le message invalid drive H. Me suis-je trompé dans la procédure?
0