[xp] suppression partition
loloio
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis sur xp pro et j'ai plusieurs partition sur mon disque dur, je voudrais tout reformaté et n'avoir plus qu'une seule partition, je ne connais pas grand chose dans le milieu informatique et donc j'aimerai une aide qui m'explique le plus clairement possible et le plus facilement pour moi.
merci à tous ceux qui pourront m'aider
je suis sur xp pro et j'ai plusieurs partition sur mon disque dur, je voudrais tout reformaté et n'avoir plus qu'une seule partition, je ne connais pas grand chose dans le milieu informatique et donc j'aimerai une aide qui m'explique le plus clairement possible et le plus facilement pour moi.
merci à tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:
- [xp] suppression partition
- Forcer suppression fichier - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Suppression compte gmail - Guide
8 réponses
Salut
Je te déconseilles vivement d'avoir qu'une seule partition sur ton DD. Fais en au moins 2:
c:/Système
d:/Données
Histoire de mettre tes données à l'abri d'un crash système...;-)
Quant à la manip', tout est là:
http://www.teamatic.net
Je te déconseilles vivement d'avoir qu'une seule partition sur ton DD. Fais en au moins 2:
c:/Système
d:/Données
Histoire de mettre tes données à l'abri d'un crash système...;-)
Quant à la manip', tout est là:
http://www.teamatic.net
Bonjour lolojo
Blondin777 a totalement raison. Une partition séparée pour le système te permettra, en cas de gros problème, de reformater celle-ci et de réinstaller Windows sans perdre tout le reste.
Ne la fais pas trop petite (si un jour tu voulais installer Vista à la place de XP), 20 Go serait correct.
Blondin777 a totalement raison. Une partition séparée pour le système te permettra, en cas de gros problème, de reformater celle-ci et de réinstaller Windows sans perdre tout le reste.
Ne la fais pas trop petite (si un jour tu voulais installer Vista à la place de XP), 20 Go serait correct.
merci pour ce lien, il est trés bien expliqué à part une ptite chose,
quand il est écrit: "Ouvrez une session DOS en tapant le numéro correspondant à votre installation de Windows" comment on fait pour ouvrir une session DOS et c'est quoi "le numéro correspondant"
Merci
quand il est écrit: "Ouvrez une session DOS en tapant le numéro correspondant à votre installation de Windows" comment on fait pour ouvrir une session DOS et c'est quoi "le numéro correspondant"
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais non! c'est pas bon! T'es dans la console de recupération là!
A l'écran d'installation( le bleu), tu choisis d'installer windows, donc tu tapes entrée
Le formatage et la partitionnement se fera après
A l'écran d'installation( le bleu), tu choisis d'installer windows, donc tu tapes entrée
Le formatage et la partitionnement se fera après
Salut
Si tu veux tout viré C'est FACILE. Tu met le CD de windows et tu démarre dessus.
-A la question: "Sur quelle partition installé?" tu fait personnalisé et tu supprime tous.
-ATTENTION: après ta réinstallation, il faudra que tu installe tous les drivers et autre logiciel(s), ... garde les CD près de toi.
AUTRE SOLUTION: Tu va dans "démarrer", "exécuter", Tape "MMC"
"fichier", "Ajouter/Supprimer les ...", "Ajouter", "Gestion des disques"
(Sur ta machine (LOCAL) et "OK" et quitte la fenètre.
Clique sur "Gestion des disques" et supprime tes partitions.
N.
Si tu veux tout viré C'est FACILE. Tu met le CD de windows et tu démarre dessus.
-A la question: "Sur quelle partition installé?" tu fait personnalisé et tu supprime tous.
-ATTENTION: après ta réinstallation, il faudra que tu installe tous les drivers et autre logiciel(s), ... garde les CD près de toi.
AUTRE SOLUTION: Tu va dans "démarrer", "exécuter", Tape "MMC"
"fichier", "Ajouter/Supprimer les ...", "Ajouter", "Gestion des disques"
(Sur ta machine (LOCAL) et "OK" et quitte la fenètre.
Clique sur "Gestion des disques" et supprime tes partitions.
N.