Probléme de formatage...

discoblunt Messages postés 3 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hello tout le monde, voila mon souci, j'ai installé un disque dur SATA sur mon PC, ainsi que Windows 7 64bit mais je n'arrive pas ( en faite je sais pas vraiment comment bien m'y prendre ) a formater mon disque dur IDE d'où lequel se trouve une autre version de Windows 7 (32bit), et je voudrai savoir comment l'enlever pour récupérer de l'espace merci a tous pour votre aide...
A voir également:

7 réponses

alan733 Messages postés 460 Statut Membre 67

Salut ,
Alors il y a 2 solutions :
- clique droit sur le disque dur puis formater
- Panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques et enfin clique droit sur le disque puis formater
0
discoblunt Messages postés 3 Statut Membre

j'ai déja essayé et il ne veut pas car il y a un système d'exloitation dessus...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comment tu as procédé pour l'installation.

Est-ce que tu as installer Win7 sur le sata avec le disque ide branché ou juste seulement le sata branché ?
0
discoblunt

Ben comme la première question, j'ai brancher le SATA et installer Windows dessus avec l'IDE connecter, j'ai mal fait n'est ce pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas c'est normal que tu puisses pas formater l'ide, il contient les fichier système boot.

Il faut refaire l'installation seulement avec le sata branché, ou essayes de réparer le système de démarrage sur le sata.

Tu démarre sur le dvd de win7 avec seulement le sata branché puis tu choisi > Réparer le système de démarrage.

Si après avoir appliqué cette méthode tu peux pas booter sur le sata ( sans l'ide branché) il faudra refaire installation complète sur le sata, sans l'ide branché. Après tester le démarrage seul sur le sata, puis tu arrêtes ton pc , tu branches l'ide, puis tapotes sur F8 pour choisir le boot sur le disque dur sata, ensuite essaye de formater l'ide.

Tapoter sur F8 permet sur la plupart des cartes mères d'avoir accès au menu boot setup 'choix du média à démarrer'. Lorsqu'il y a un disque dur ide avec un système d'installé dessus, il est prioritaire sur le sata au boot, donc si tu presses pas F8 tu vas directement booter sur l'ide.

le druide sans la potion.
0
discoblunt Messages postés 3 Statut Membre

va falloir que tu détail la car si je déconnecte l'IDE rien ne démarre même pas mon lecteur DVD, donc je crois bien que sa sent mauvais...
0

sur la nappe ide de ton disque dur, est-ce que tu as aussi le lecteur cdrom de connecté ?
0