Mettre en quarantaine

Fermé
NoWhereBoy - 8 mars 2012 à 16:48
 NoWhereBoy - 8 mars 2012 à 17:37
Bonjour,

Une p'tite question, comme ça en passant :

ça sert à quoi, lorsqu'un Antivirus, ou antimalware, détecte un fichier vérolé de mettre ce fichier en quarantaine ?

Puisque ce fichier est vérolé, ne vaut-il pas mieux le supprimer ? ( c'est ce que j'ai toujours fait depuis que j'ai un ordi, et ça n'a jamais posé de souci )

quel intérêt de garder un fichier vérolé en quarantaine, de toutes façons, on ne se servira plus de ce fichier, ou bien ?

Merci



A voir également:

2 réponses

je ne peux pas voir la réponse qui a été postée
0
TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 7
8 mars 2012 à 17:01
Je pense que quand tu mets des fichiers potentiellement dangereux en quarantaine ca te permet d'eviter de te faire infecter dans un premier temps si le fichier est effectivement dangereux et dans un second temps de verifier si ton fichier est bel et bien dangereux (recherche internet ou autre logiciel antivirus) pour pouvoir le recuperer si ce n'est pas le cas

Je l'avais affiché en commentaire en fait :)
0
merci d'avoir pris soin de poster en réponse ;)

oui, bon, après ça dépends des cas, par exemple il y a certains fichiers qui sont détectés comme malicieux, et qui sont connus par son utilisateur comme tel... en général si tu utilise un hacktool, tu n'as pas besoin d'aller vérifier sur le net, s'il est malicieux ou non :)

pour le reste, si un fichier est détecté malicieux, c'est qu'il l'est en général ( après, tout le monde n'est pas toujours conscient de ce qu'il télécharge, c'est vrai, et pour ces derniers, ça peut éventuellement avoir l'utilité que tu décris... mais comme dis, pour ma part, soit un fichier essaye de s'installer à mon insu, soit c'est moi-même qui force l'installation d'un fichier connu pour être malicieux... donc, de ce fait je n'utilise jamais la mise en quarantaine )

de plus, les utilisateurs 'basiques', si un fichier est détecté malicieux, ils vont même pas chercher sur le net, ils mettent en quarantaine ou suppriment sans chercher à comprendre, de peur de corrompre leur installe...
0
TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 7
8 mars 2012 à 17:16
C'est pas faux, mais les antivirus ne sont pas que pour les utilisateurs "basiques" lol, c'est vrai que ce n'est pas fort utile pour ceux la mais je te garantie que certains fichiers non dangereux sont considérés comme tel quand tu commences à te perdre dans le telechargement de logiciels obtenus plus ou moins legalement ;), c'est quand meme dommage de devoir les re-telecharger.
0
quand tu commences à te perdre dans le telechargement de logiciels obtenus plus ou moins legalement


on se comprends :)
0