Virus Police Amende

Fermé
gege75 - 8 mars 2012 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2012 à 16:05
Bonjour,

Comme de nombreux participants aux forums, j'ai eu la malchance de voir apparaître la fameuse page demandant de payer 100 euros d'amende pour visionnage illicite de sites pédophiles ou zoophiles...Depuis je ne peux plus rester sur le bureau de mon PC puisqu'il disparaît au bout de 3 secondes. Ce qui est vous en conviendrez, un peu embêtant.

J'ajoute que quelques jours auparavant ma page d'accueil habituelle s'était changée en
page d'accueil searchcore qui est je crois un nid à virus espions et autres rootkits.

Sachant que ma maîtrise de l'outil PC est proche du néant, ma question est simple: qui peut m'aider à me débarrasser définitivement de tous les logiciels malveillants et à retrouver un fonctionnement normal de mon ordi?!!!?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 15:58
Bonjour

démarres en mode sans échec et fais une restauration système.

Démarrer Windows en « mode sans échec »

Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

Restauration

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Bonjour Nanard4700

Merci pour ta réponse. ça va mieux en effet mais j'ai peur que mon PC soit toujours infecté...
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
9 mars 2012 à 12:29
bah si tu va sur des sites un peu.... voilà quoi bah tu as plus de chances de chopper quelque chose...

Pour plus de sécurité tu peux faire un scan complet avec ton antivirus.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 12:31
bonjour ce sujet est deja pris en charge merci
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 16:05
On va faire une analyse de ton systéme.

* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0