Liste des services par défaut de chaque MacOs

Fermé
Liberio - 9 nov. 2006 à 22:36
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 22 nov. 2006 à 00:04
N'étant pas sous Mac, je ne m'y connais pas. Seulement, je cherche à connaitre la liste des services (réseaux et autres) tournant sur chaque version de Mac Os depuis la première version. La connaissez-vous ? Ou bien savez-vous la commande ou bien le menu permettant d'y accéder ? Y avait-il déjà des services réseau sous la première version de Mac Os (de 1984, Système 0.0) ?
Je vous demande ça aussi car je viens de récupérer le tout premier de la famille des Mac :)

Merci à tous de votre aide.

5 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
10 nov. 2006 à 00:40
Hum, pas certain qu'il y ait eu autre chose que l'impression. Est-ce que les réseaux existaient à l'époque ? Ça m'étonnerait franchement qu'il y ait la moindre connectique réseau. Et je ne te dis pas les fiches obsolètes.

Tu peux peut-être trouver des infos là : http://www.aventure-apple.com/chrono/7684.html
0
Merci de ta réponse. Je connais déjà ce lien. A priori, sur le Macintosh il y a une prise imprimante et une prise téléphonique. Seulement, je ne connais pas la commande pour vérifier si ces services sont lancés au démarrage :(
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
12 nov. 2006 à 21:23
Le tout premier Mac aurait eu un modem ? Je suis surpris. C'est quel modèle, au juste ?
0
Non, en fait il ne s'agit pas du tout premier Mac car la version du système installé dessus est 7.0. Il semble daté de 1991. Je ne sais pas s'il y a effectivement un modem à l'intérieur.
0