Besoin d'aide pour réinstaller windows XP

Sandra64 Messages postés 3 Statut Membre -  
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre -
Bonsoir à tous,je vous explique mon problème, depuis un petit moment mon ordinateur rame à n'en plus finir, j'ai fais des mises avec mon antivirus panda, j'ai supprimé tous les fichiers dont je ne me sers pas, j'ai utilisé'ad aware, ccleaner, j'ai désinstalé certains programmes, enlever mes images... mais rien n'y fait! C'est toujours aussi long et ça devient impraticable. Quand j'ai acheté mon ordinateur je m'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui, je suis donc reparti du magasin avec l'ordi et un dvd microsoft works 02 (contenant entres autres encarta, works, picture it...). Aujourd'hui avec quoi je peux réinstaller tout puisque je n'ai pas en ma possession de cd d'installation windows ni de pack office ?Est ce que je l'ai ai sous forme de fichiers par exemple sous c/:windows ?
Bien que je ne sois pas une pro en la matière je pense qu'avec votre aide je peux réussir à désinstaller tout mon ordi et à le réinstaller... Mais je ne sais pas du tout par où commencer, comment sauvegarder mes fichiers importants ou encore mon logiciel de gravure ? qui peux m'expliquer la marche à suivre le plus simplement pour moi qui ne connais pas trop les termes techniques ? Merci
A voir également:

6 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

quel est ton logiciel de gravure

Normalement, avec les pc livrés sans logiciels il doit y avoir en tout premier lieu une invitation à sauvegarder les logiciels pré-installé dont windows regarde avec ton logiciel de gravure si il n'y a pas une fonction backup et fait nous signe @++
0
Sandra64 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour et merci pour ton aide... Je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la fonction backup dans mon graveur, par contre j'ai un fichier qui s'apelle i386 et je pense que c'est avec ça que je peux récupérer mon installation windows...
On m'a aussi parler de partager mon disque dur (en l'appelant par exemple f : )de façon à mettre, mon graveur, mes images, mes messages dedans et comme ça je formate c : (sans toucher à f.) Est ce que cette théorie est bonne ? Donc je récaptitule ce que j'ai compris pour qu'on me dise si c'est ça :
1/ Je grave i386
2/ Je dédouble mon dd
3/ Je formate C:
4/ Je réinjecte mon cd i386
5/ tout est ok
J'ai peur que ce soit pas si simple hein ?...
J'attends vos explications
Merci
0

hello,

dans le dossier dans lequel tu as trouvé i386 y a t'il d'autres fichiers si oui, il faudra les intégrer à ta sauvegarde mais car il y a un mais tu n'auras que windows pas tes logiciels pré installé

Peux-tu indiquer le logiciel de gravage que tu utilises genre néro;sonic recorder etc..
Concernant les partitions, tu peux sauvegarder tes images etc..etc.. mais pas les prgs déjà installé sur c: Trouves une méthode pour créer tes cds/dvds de sauvegarde. J'essaierai de t'aider si tu indiques ton logiciel de gravage

by

ps: sur ton disque as-tu quelques giga alloués pour la restauration du système? Si oui, c'est ça que tu dois sauvegarder impérativement
0
Sandra64 Messages postés 3 Statut Membre

salut,
Oui dans i386 j'ai des dossiers commes ASMS, COMPDATA, SYSTEM 32...
mon graveur est hp reccord now...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
progg Messages postés 166 Statut Contributeur 8

Salut Sandra64,
De quand date ton pc?
Tu as dis que tu avais un dvd de works. Si c'est bien un dvd, je pense qu'il y a autre chose dessus. Essaie de redémarrer ton pc avec ce dvd. Avec un peu de chance ça ouvrira un programme de restauration.
En ce qui concerne la sauvegarde de tes données, soit tu graves, soit disque dur externe

Sinon une autre soluce : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm

@+
0

salut,

non il faudrait me donner le nom du logiciel de gravage que tu utilises pour graver avec ton graveur

dans l'attente @++
0