Récuperer résultat d'une fonction dans un .h

Résolu/Fermé
Maz - 7 mars 2012 à 22:08
 Maz - 9 mars 2012 à 23:27
Bonjour,

Je suis novice en c++ et je tente de récuperer une valeur retourner depuis un header.
Voici le code de mon header :

HEADER :

int affichage(int choix)
{
int resultat;

cout << "1.Connexion \n" << "2.Inscription \n";
cin >> choix;
if(choix == 1)
{
resultat = 1;
}
else
{
resultat = 2;
}
return resultat;
}

Mon but etabt de récuperer "resultat" dans le fichier .cpp pour décider de lancer la fonction Connexion ou Inscription selon le choix de l'utilisateur.

CPP :

int main(int argc, char *argv[])
{
int choix, choixFait,loginSaisi;
string nom, mdp;

affichage(choix);

/*
A partir d'ici je lance ma fonction affichage, et je souhaiterais dire que si la fonction affichage me renvoi 1 alors je lance ma fonction connexion(user,mdp);
*/

D'avance, merci.

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
7 mars 2012 à 22:15
Bonjour,

Ca ne sert pas du tout à ça un header. Dans le header, on ne met pas le code mais simplement la déclaration des prototypes des fonctions. D'ailleurs, on ne compile pas le header...
Il faut donc que tu déportes ton code dans un autre fichier .cpp. Et là tu appelles ta fonction après #include du header.
0
Bonsoir et merci pour ta réponse,

Donc si je comprends bien, cela me donnerais quelque chose dans ce genre :

Fonction.cpp :

int affichage(int choix)
{
int resultat;
cout << "1.Connexion \n" << "2.Inscription \n";
cin >> choix;
if(choix == 1)
{
resultat = 1;
}
else
{
resultat = 2;
}
return resultat;
}

MAIN.cpp :

{
int choix, choixFait,loginSaisi;
string nom, mdp;
affichage(choix);

HEADER :

#ifndef FONCTION_H_INCLUDED
#define FONCTION_H_INCLUDED

int affichage(int choix);
int connexionLogin(string nom, string mdp);

#endif // FONCTION_H_INCLUDED

C'est bien ça?
0