Ajouter colonne Age calculé auto a l' SQL

yassincreator Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans le champ age 24 automatiquement !!

A voir également:

2 réponses

yassincreator Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux savoir le code qui va m permet de faire sa a SQL Server
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

Il faut que tu prennes l'année actuelle, soustraite à l'année donnée par l'utilisateur.
Esuite, compare le mois actuel avec celui de l'utilisateur. Si le mois de l'utilisateur est plus grand, tu enlèves donc un an au résultat obtenu précédemment. Sinon, tu vérifies le jour...

Cependant, si c'est du SQL... Il faudra faire un petit script en PL/SQL ou je ne sais quoi chez microsoft
0
yassincreator Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Logiquement oui moi aussi je le savais mais au niveau du code je sais pas ce que je doit faire :P
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Quel langage est-ce que tu veux (ou peux) utiliser pour ce faire ?
0