Pas de son pc acer aspire sa60-387z (sous xp)

beno30 -  
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis un moment le son de mon pc a disparu du jour au lendemain j'ai chercher dans plein de forum et rien n'a marcher :/
mon ordinateur est un Acer aspire sa60-387z Windows xp carte son intégrer dans la carte mère.
enfaîte quand je vais dans panneau de configuration/son et périphériques audio tout est grisée.
je suis aller dans gestionnaires de périphériques/contrôleur audio, vidéo et jeux aucun point d'interrogation jaune.
dans outils d'alimentation/services/audio Windows est activer
aujourd'hui je suis aller dans bios et le son était désactiver je l'ai activer quand j'ai démarrer mon pc il me marque en bas a droit nouveau matériel détecter après il dis contrôleur audio / recherche pilote et il me dis que le périphériques a bien était installer mai toujours pas de son :/
merci de m'aider car je commence a péter un plomb .
A voir également:

23 réponses

kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonsoir,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Le SP3 est-il installé ?
0
beno30

oui il y a un point d'interrogation sur le contrôleur audio multimédia
oui le sp3 est installé
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Installe ce pilote --> audio
0
beno30

merci beaucoup je vien de l'installer mais toujours rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

As-tu encore des points d'interrogation ?
0
beno30

oui je l'ai toujours ...
0

Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
0
beno30

alors dans numéro d'identification du matériel ya marquer : PCI\VEN_1039&DEV_7012&SUBSYS_0C4C105B&REV_A0
PCI\VEN_1039&DEV_7012&SUBSYS_0C4C105B
PCI\VEN_1039&DEV_7012&CC_040100
PCI\VEN_1039&DEV_7012&CC_0401
et dans numéro d'identification de l'instance du périphérique:
PCI\VEN_1039&DEV_7012&SUBSYS_0C4C105B&REV_A0\3&61AAA01&0&17
0
beno30

je dois allez en cours je revien sur le forum sesoir .
0

Installe le pilote manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> wdm
Sélectionne le fichier --> Alcxwdm.inf
Redémarre.
0
beno30

c'bon sa installer le contrôleur audio multimédia mai toujours pas de son et dans panneau de configuration/son et périphériques audio c'toujours grisée
0

As-tu encore des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
0
beno30

oui juste sur AHBJPHCO ide controller
0

Depuis quand as-tu ce problème de son ?
0
beno30

franchement sa vas faire plus d'un ans
0

Bizarre !

Le windows est une version modifiée, n'est-ce pas ?
0
beno30

bin enfaîte ya un moment javais installer le thème Windows 7 seven
0

Non, je ne parles pas du thème, c'est la version windows qui est installée, est-ce un Sweet, Titanium, LSD, etc... ?
0
beno30

je sais pas du tout
0
beno30

sur mon pc ya marque Windows xp home
0