Pas de son pc acer aspire sa60-387z (sous xp)

beno30 -  
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis un moment le son de mon pc a disparu du jour au lendemain j'ai chercher dans plein de forum et rien n'a marcher :/
mon ordinateur est un Acer aspire sa60-387z Windows xp carte son intégrer dans la carte mère.
enfaîte quand je vais dans panneau de configuration/son et périphériques audio tout est grisée.
je suis aller dans gestionnaires de périphériques/contrôleur audio, vidéo et jeux aucun point d'interrogation jaune.
dans outils d'alimentation/services/audio Windows est activer
aujourd'hui je suis aller dans bios et le son était désactiver je l'ai activer quand j'ai démarrer mon pc il me marque en bas a droit nouveau matériel détecter après il dis contrôleur audio / recherche pilote et il me dis que le périphériques a bien était installer mai toujours pas de son :/
merci de m'aider car je commence a péter un plomb .

23 réponses

• 1
  • 2
  1. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonsoir,

Va dans démarrer
    Exécuter
    Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Le SP3 est-il installé ?
    0
  2. beno30

oui il y a un point d'interrogation sur le contrôleur audio multimédia
    oui le sp3 est installé
    0
  3. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Installe ce pilote --> audio
    0
  4. beno30

merci beaucoup je vien de l'installer mais toujours rien
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans démarrer
    Exécuter
    Tape: devmgmt.msc et OK.

As-tu encore des points d'interrogation ?
    0
  7. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais clic droit sur le périphérique
    Propriétés
    Onglet détails
    Donne le no. d'identifiant de matériel.
    0
  8. beno30

alors dans numéro d'identification du matériel ya marquer : PCI\VEN_1039&DEV_7012&SUBSYS_0C4C105B&REV_A0
    PCI\VEN_1039&DEV_7012&SUBSYS_0C4C105B
    PCI\VEN_1039&DEV_7012&CC_040100
    PCI\VEN_1039&DEV_7012&CC_0401
    et dans numéro d'identification de l'instance du périphérique:
    PCI\VEN_1039&DEV_7012&SUBSYS_0C4C105B&REV_A0\3&61AAA01&0&17
    0
  9. beno30

je dois allez en cours je revien sur le forum sesoir .
    0
  10. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Installe le pilote manuellement:
    Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> wdm
    Sélectionne le fichier --> Alcxwdm.inf
    Redémarre.
    0
  11. beno30

c'bon sa installer le contrôleur audio multimédia mai toujours pas de son et dans panneau de configuration/son et périphériques audio c'toujours grisée
    0
  12. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

As-tu encore des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
    0
  13. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Depuis quand as-tu ce problème de son ?
    0
  14. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bizarre !

Le windows est une version modifiée, n'est-ce pas ?
    0
  15. beno30

bin enfaîte ya un moment javais installer le thème Windows 7 seven
    0
  16. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Non, je ne parles pas du thème, c'est la version windows qui est installée, est-ce un Sweet, Titanium, LSD, etc... ?
    0
  • 1
  • 2