Disque SSD, fare le pas?

Fermé
Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 7 mars 2012 à 18:48
lefifou Messages postés 65 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 7 mars 2012 à 18:58
Bonjour,

j'ai l'intention de commander un nouveau pc (monté), j'hésite à mettre un disque SSD car quand je lis les commentaires sur les forum ou sur les sites dédiés, leurs fiabilités est remise en cause, donc je suis assez perplexe à faire le pas et à mettre un SSD.
Mon usage est surtout de la retouche photo, montage vidéo et des jeux vidéo.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

4 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
7 mars 2012 à 18:53
"leurs fiabilités est remise en cause, donc je suis assez perplexe à faire le pas et à mettre un SSD."

En fait, c'était au début de la technologie, lorsque les contrôleurs sandforce avaient quelques problème de surchauffe... Mais ce problème, du moins pour ceux équipé d'un Sandforce SF-2281 a été réglé par une mise à jour du firmware, qui permet un meilleur contrôle du dump et par conséquent évite au SSD de surchauffer...

La durée de vie théorique d'un SSD MLC lorsqu'on écrit dessus de façon INTENSIVE, est de 4 ans à utilisation 24 heures sur 24... Soit dans les faits environ 10 ans voir beaucoup plus... (Soit une durée de vie semblable à celle d'un disque dur)
1
Les ssd c'est cher mais ça vaut vraiment la peine. Tu sentira la différence. C'est vrai que bcp de modèles ont eut des problèmes mais si tu renseigne ça devrait aller. Il s agit généralement de problème qui surviennent rapidement (garantie)
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
7 mars 2012 à 18:56
Salut !
Pour moi un le point fort d'un disque SSD c'est sa rapidité, qui ne fait pas de bruit. Ce pendant sa durée de vie est plus limitée, et on peut stocker bien moins de données qu'un disque classique.
A contrario, ces derniers stockent bien plus de donnés, sont moins coûteux et sont bien plus durable dans le temps. Par contre un peu plus long et plus bruyant.
Si t'as de l'argent a dépenser Tu peux en acheter un de chaque (bien sur prend pas le top du top dans les deux types sinon ça sert un peu a rien ... ).
Tu peux prendre un SSD pour charger ton OS méga rapidement ce qui réduit considérablement le temps de charge de ton pc au démarrage et tu peux en utiliser un autre plus classique pour stocker des donnés importantes par exemple...
0
lefifou Messages postés 65 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 6
7 mars 2012 à 18:58
salut

la remise en cause est facile à dire, il y a aussi des hdd qui lâche sans prévenir, les ssd ne sont pas pire voire mieux.
seul le velociraptor de wd tient la palme de la fiabilité des hdd et peut être mieux que les ssd.

moi j'ai un ssd 240Go depuis 1mois sur mon nv pc, w7 en service en mm pas 30s, c'est super appréciable, mon raptor c'est pris une claque, et j'ai un ssd 90Go en disque dur externe depuis plus d'un an sans problème non plus.

donc je dirais que à moins de mal tomber les ssd sont très fiables, au pire tu as la garantie.
perso je prend du OCZ en ssd.
a+ :-)
0