Installer linux sur windows xp qui rame

pierre398 Messages postés 45 Statut Membre -  
blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Je souhaiterais installer linux sur windows xp car il paraît que c'est bien mais le problème c'est que mon ordinateur rame beaucoup sous xp et je voudrais savoir si linux fera plus ramer mon ordinateur ou pas.Mon ordinateur est un acer

A voir également:

5 réponses

Vinadai Messages postés 127 Statut Membre 5

Tout dépend de la version de linux que tu prends mais sa ne changera pas grand chose..
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Normalement non, ça dépend de la place qu'il te restera sur le disque dur.
0
pierre398 Messages postés 45 Statut Membre

Ok merci donc sa ramera toujours autant .La version Linux c'est que je ne sais pas quoi choisir...Peut-être ubuntu enfin si vous pouviez m'aider à la choisir
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

XP ramera toujours antant mais Linux devrait tourner mieux.

Ubuntu est très bien pour débuter.
0

Dacord merci et pour quand je vais desinstaller xp de mon ordinateur est-ce que mes donnés seront éffacées comme mes jeux?
0

Ah parce que tu veux supprimer xp maintenant ?

Il y a plusieurs façons de mettre linux sur ton ordinateur :
- soit tu vires xp pour mettre linux
- soit tu mets xp et linux un à côté de l'autre
- soit tu installes linux à partir de xp

Si tu supprimes xp tu perdras tes jeux et tes données.
0

Bah je c'est pas tu meconseillerai de l'installer comment toi?
0
Vinadai Messages postés 127 Statut Membre 5

garde xp et linux comme ça si jamais un jour linux sa te soul tu retourne sur xp
0
blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Salut,

attention : Linux ne saura pas faire tourner les programmes que tu utilises actuellement sous Windows...

Il y a des équivalents, mais ne t'attends pas à retrouver ce que tu quittes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tous se que j'ai sur cette ordinateur c'est les sims 1 et gta san andreas et le pack office sa sa pourrait tourner sous linux??
0
blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Non, ça ne tourne pas sous Linux...
Tu trouveras l'équivalent du Pack Office sous la forme de LibreOffice, mais ne compte pas faire tourner tes jeux...
C'est comme prendre ta télé et aller au Canada avec : tu ne recevras rien car ils n'ont pas le même système que nous...
0

Mince je vais le tester quand même puis pour les jeux pourquoi il y a marqué xp/98/linux/mac et tous si la sa ne vas pas marcher?
0

Je serais étonné qu'un même jeu soit multicompatible...
Mais si c'est marqué sur la boite...
Fais attention, si tu testes avec autre chose qu'un 'live cd', tu vas perdre ton Windows...
0

C'est quoi un live cd??=$
0

C'est un CD bootable qui permet de lancer et d'exécuter Linux sans toucher à ta machine.
A la fin de ta session, tu retrouves ton PC comme avant, mais rien n'a été enregistré de tes actions Linux...
0