Mon pc s'allume mais l'écran reste éteind

ZeeFlyzZ Messages postés 12 Statut Membre -  
 fabrice56 -
Bonjour,
Au collège j'ai obtenu un pc Portable du conseil général du 13.
Cela fait trois ans que je l'ai en jusque à présent rien à signaler ! Mais aujourd'hui j'ai voulu l'allumer et voilà se qui c'est passer :
Il c'est mis à démarrer mais l'écran ne c'est pas allumer puis on peut entendre un bruit répétitif au niveau du lecteur DVD et les ventilateurs tourne mais pas aussi fort que les autres fois.
PS: Je ne connais pas trop tous les termes informatiques utiliser.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59024 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Il faut l'amener en réparation ...
0
ZeeFlyzZ Messages postés 12 Statut Membre

C'est réparable un pc comme celui-ci ? (conseil général ! )
0
Adrien

Salut,
Pour un pc fix je t'aurais expliquer les manipulation de diagnostique tu problème mais vu que c'est un portable, je ne te voit pas trop le démonter puisque tu n'y connais pas grand chose comme tu le dis, et donc il vaut mieux éviter.
En général les problème du genre c'est les barrette de "ram"
J'ai encore eu se problème la semaine dernière mais ca peux être autre chose...

=> Réparation
0

Je suis entrain de le démonter car mon frere est avec moi !
lui il connait mieux que moi mais la on a fini de le démonter et toujours le même problème, le même bruit ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 59024 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

"Comme celui-ci ?"
Mais je ne le connais pas, mon grand !
Tu as oublié d'indiquer son modèle et sa marque.

...et tu sembles ne pas accorder une grande confiance à ton Conseil Général ; ce n'est pas très sympa, ça !
0

Si mon conseil général est très bien c'est juste que le pc offert est pas connu comme des pc commercial donc peu de gens connaisse !
PS : C'est un HP ^^
0
PapyLuc51 Messages postés 4546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

et si tu parlais dans ton collège ??
0

sa fais longtemps que je l'ai quitter et les amis avec qui je suis rester en contact on pas eu le même problème !
Mercii de ta reponse :)
0
fabrice56

salut c'est un HP mais quelle série? de quelle année...
as tu essayé avec un écran externe?
essaye sans les barrettes mémoires ets ce qu'il bipp?
0