Proportions mise en page css pas changées

Fermé
amalthee - 7 mars 2012 à 09:05
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 7 mars 2012 à 10:19
Bonjour, existe-t-il un moyen pour lors des mises en pages css qu'il n'y ait pas de changement dans la mise en page selon qu'on agrandisse ou rappetisse la page ?

Par exemple que ce soit sur internet explorer ou mozilla, il n'y a pas de changement sur la page de youtube. Je zoome ou dézoome, la mise en page reste semblable. Il n'y a pas des titres qui vont vers la gauche ou des paragraphes qui vont vers la droite.

A voir également:

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
Modifié par Groarh le 7/03/2012 à 09:18
Salut,

tout dépend si tu utilise des unités relatives (ex, em, %) ou absolues (pt, px, cm) dans tes propriétés width, height, padding et margin pour dimensionner tes boîtes.

Les unités relatives dépendent de la taille du texte. Un élément avec une marge de 1em verra ses marges augmenter si tu zoomes.

Sur Youtube, les conteneurs principaux sont tous dimensionnés en px. C'est pour ça que ça ne bouge pas !
0
Ok merci je vais de nouveau bien regarder mes boites et changer si besoin le nom de mes dimensions. A noter que sur firefox il y a un changement de couleur dans une partie de mon texte y compris d'espacement entre un paragraphe et un autre, ce qui n'est pas le cas sur internet explorer.
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
7 mars 2012 à 10:19
N'oublie pas les bonnes pratiques : structurer son HTML de façon pertinent et sémantique, et bien séparer les couches contenu / styles / scripts.
0