Mon pc s'éteint tout seul..
xMayuri
-
xMayuri -
xMayuri -
Bonjour,
Voilà depuis quelques temps mon CPU monte très vite à 25% et à plus de 50% lorsque je suis sur internet. Et en plus de cela, mon pc rame. ( Firefox, Chrome, etc.. le résultat est le même. )
J'ai un HP Pavilion donc, un ordinateur portable.
J'ai utilisé le logiciel Everest pour voir la température de mon process, lors d'aucune activité celle-ci est à 50° pour mes deux coeurs. Et en activité environ à 68°.
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde CPU, HDD, Intel GMCH, Intel PCH
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Températures:
CPU #1 / Coeur #1 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #2 56 °C (133 °F)
PCH 59 °C (138 °F)
GMCH 35 °C (95 °F)
Diode du GPU 51 °C (124 °F)
WDC WD7500BPVT-60HXZT1 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
GPU 30%
Valeurs de dissipation du courant:
Processeur 5.35 W
Je vous remercie et bonne journée.
Mayuri.
Voilà depuis quelques temps mon CPU monte très vite à 25% et à plus de 50% lorsque je suis sur internet. Et en plus de cela, mon pc rame. ( Firefox, Chrome, etc.. le résultat est le même. )
J'ai un HP Pavilion donc, un ordinateur portable.
J'ai utilisé le logiciel Everest pour voir la température de mon process, lors d'aucune activité celle-ci est à 50° pour mes deux coeurs. Et en activité environ à 68°.
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde CPU, HDD, Intel GMCH, Intel PCH
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Températures:
CPU #1 / Coeur #1 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #2 56 °C (133 °F)
PCH 59 °C (138 °F)
GMCH 35 °C (95 °F)
Diode du GPU 51 °C (124 °F)
WDC WD7500BPVT-60HXZT1 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
GPU 30%
Valeurs de dissipation du courant:
Processeur 5.35 W
Je vous remercie et bonne journée.
Mayuri.
A voir également:
- Mon pc s'éteint tout seul..
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
bonjour
Très souvent j'ai remarqué qu'une mauvaise ventilation provoquait un arret complet de l'ordinateur. Pas de pannique ! C'est très simple, armez vous de patience et avec calme vérifiez l'etat de vos ventilateurs(surtout le ventilo du processeur), en cas d'emcombrement (poils, poussieres, autres, ...), nettoyez soigneusement avec un pinceau. Idéalement, demontez les ventilos emcombrés et nettoyez les (A SEC !!! pas de bétises !) en profondeur.
Très souvent j'ai remarqué qu'une mauvaise ventilation provoquait un arret complet de l'ordinateur. Pas de pannique ! C'est très simple, armez vous de patience et avec calme vérifiez l'etat de vos ventilateurs(surtout le ventilo du processeur), en cas d'emcombrement (poils, poussieres, autres, ...), nettoyez soigneusement avec un pinceau. Idéalement, demontez les ventilos emcombrés et nettoyez les (A SEC !!! pas de bétises !) en profondeur.