[disques durs grande capacité] Install XP

zakuli Messages postés 43 Statut Membre -  
 epango -
Bonjour,

Je veux installer Windows XP Pro sur un disque dur de 320 Go. Je fais cela couramment sur des disques de 200 Go, mais là, ça résiste

Le disque a été partitionné et formaté (FAT32) par GDISK de Symantec ( une partition primaire active de 10 Go pour Windows XP, une partition étendue contenant 3 partitions logiques). Il n'y a pas de partition dépassant 120 Go.

Lorsque je lance l'install, XP détecte un seul disque d'environ 130 Go non formaté.

J'ai tenté une seconde approche : J'ai XP qui tourne sur cette machine sur un disque de 180 Go, j'ai retiré le disque et restauré le sytème sur la partition primaire active du disque de 320 Go.
Après restauration, au lancement, le bios ne trouve pas de système (là il faudra peut être que je fasse un essai en restituant le mbr aussi).

C'est un disque tout neuf et je me demande si :
1-c'est normal avec XP ?
2-c'est mon disque qui ne fonctionne pas ?

Pouvez vous m'aider à résoudre ce cas ?

Merci
A voir également:

5 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut zakuli!
est-ce que par hasard çà ne serait pas un maxtor de 320GO?
si oui essaye de le préparer avec "maxblast4";
http://www.vieuxpc.net/lien33.htm
0
zakuli Messages postés 43 Statut Membre

Bonjour vieuxpc,

Non pas de chance c'est un seagate 320Go.

En quoi consiste cette préparation ?

0

Bonjour vieuxpc,

Non pas de chance c'est un seagate 320Go.

En quoi consiste cette préparation ?

0

va voir par là si tu trouves ton bonheur!
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm
de préparer son disque sert à n'avoir pas à le faire avec le cd de windows qui est plutot limité en options!
0

Bon après avoir utilisé les logiciels de seagate, mon disque dur semble fonctionner correctement.

On me dit qu'en fait ma carte mère étant une A8N-SLI donc pour proco AMD, elle ne sait pas utiliser un SATA sans introduire le driver au début de l'install d'XP

Je t'en reparle quand j'aurai avancé sur le sujet ;)
0

c'est sûr, si le sata n'est pas reconnu en natif, il te faudra rentrer les pilotes au moment de l'install pour qu'il soit reconnu par windows!(taper F6)
0
epango

Salut,

Questions:

- Pourquoi as-tu formaté ton DD en FAT32 au lieu de NTFS?

- Pourquoi n'as-tu pas utilisé xp Pro pour partitionner et formater ton DD?

Si ton xp Pro est récent et que SP2 y est inclus, il devrait savoir gérer les SATA, sans passer par une disquette. La disquette ne serait nécessaire que pour la gestion du raid.

Cordialement.
0

Je formate en FAT 32 pour 3 raisons :
1- Mon GDISK sait formater les grandes capacité mais en FAT32 seulement
2- Pour la réalisation d'image de système mon Ghost (7.5) ne sait les ecrire sur des partition NTFS
3- Et pour un certain nombre de raisons que je n'aurai pas le temps de développer mes disque doivent reter compatible Windows 98.

Donc tant que je serai contraint par la 3ème raison, je ne pourrai pas passer NTFS :(

L'install de mon XP Pro ne sait pas gérer des diques ou partitions> 127 Go.

Le fait que SP2 inclut bien SATA, ne te permet pas d'installer XP Pro car à ce moment XP Pro n'est pas encore installé, c'est donc l'install de XP Pro qui doit accepter SATA, d'où le besoin d'un driver que tu glisse au début de l'install (F6)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango

Salut,

Quelques remarques:

- xp gère des disques de grandes à partir de SP1.

-"Le fait que SP2 inclut bien SATA, ne te permet pas d'installer XP Pro car à ce moment XP Pro n'est pas encore installé, c'est donc l'install de XP Pro qui doit accepter SATA, d'où le besoin d'un driver que tu glisse au début de l'install (F6)". Cela n'est vrai que si SP2 n'est pas inclus dans le cd d'origine et qu'il faut le télécharger. Dans ces conditions, on sera bloqué avant d'arriver au téléchargement. J'ai lu dans ce forum qu'on pouvait obtenir de Microsoft un cd de xp contenant SP2. La condition est que tu aies un exemplaire officiel. Je suppose que tel est ton cas. Bonne chance.
0