Ecran noir à l'ouverture d'une vidéo.
SpaceCraft
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car depuis quelques semaines mon ordi me fait des trucs bizarres.
Plus précisemment, lorsque je lance une vidéo depuis n'importe quelle source ( Page YouTube, VLC, WMP etc ), la dalle de l'écran s'éteint pendant 1seconde ( le témoin reste bleu, donc écran allumé ), et se rallume aussitôt. Et la vidéo se lit normalement.
Il se passe le même phénomène lorsque je ferme la page/vlc.
Ma config :
Ecran : Acer - S232HLAbid.
Windows 7.
16Go de Ram Corsair.
Carte Graph : 560 TI OC
CM : Asus Gen3
Ecran relié par cable mini hdmi/hdmi.
Ma CG est à jour, j'ai fait les màj y a 1 mois environ.
L'écran n'est pas cassé ( condensateur ou autre ), je l'ai testé avec ma Xbox en Hdmi, mon mac en hdmi. Donc pas de soucis venant de se dernier.
Merci de votre aide.
Je sollicite votre aide car depuis quelques semaines mon ordi me fait des trucs bizarres.
Plus précisemment, lorsque je lance une vidéo depuis n'importe quelle source ( Page YouTube, VLC, WMP etc ), la dalle de l'écran s'éteint pendant 1seconde ( le témoin reste bleu, donc écran allumé ), et se rallume aussitôt. Et la vidéo se lit normalement.
Il se passe le même phénomène lorsque je ferme la page/vlc.
Ma config :
Ecran : Acer - S232HLAbid.
Windows 7.
16Go de Ram Corsair.
Carte Graph : 560 TI OC
CM : Asus Gen3
Ecran relié par cable mini hdmi/hdmi.
Ma CG est à jour, j'ai fait les màj y a 1 mois environ.
L'écran n'est pas cassé ( condensateur ou autre ), je l'ai testé avec ma Xbox en Hdmi, mon mac en hdmi. Donc pas de soucis venant de se dernier.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Ecran noir à l'ouverture d'une vidéo.
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Double ecran - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Ecran noir pc - Guide
2 réponses
Le mode plein écran est juste d'une résolution différente que le 'bureau'... et j'avoue que c'est la première fois que je vois ça sur 'LA' vidéo. D'habitude, ça fait ça sur les jeux (cause le jeu s'execute en mode plein écran, mais pas à même résolution que Windows, du coup, l'écran 'commute' et la dalle s'éteint une seconde).
Ben justement, la c'est pas le plein écran qui fait bugger. C'est l'ouverture d'une vidéo, qu'elle soit 320*240 comme 1600*900 ...
Le passage en mode plein écran ne pose aucun soucis. L'écran ne saute pas.
Est-ce que le fait que sa soit en hdmi y soit pour quelque chose ?
Ou bien le fait que mon cable soit un cable a 3euros ? ...
Le passage en mode plein écran ne pose aucun soucis. L'écran ne saute pas.
Est-ce que le fait que sa soit en hdmi y soit pour quelque chose ?
Ou bien le fait que mon cable soit un cable a 3euros ? ...