Excel vba et bouton commande
Fermé
agnesk
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2006
-
8 nov. 2006 à 23:07
lechat - 12 nov. 2007 à 11:44
lechat - 12 nov. 2007 à 11:44
A voir également:
- Excel vba et bouton commande
- Invite de commande - Guide
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
Salut,
Il y a effectivement des codes de macros qui ne fonctionnent pas d'une version à l'autre d'excel.(même si tu restes sous windows)
Au passage, tu ferais bien de passer en sous excel 2003.
Avant de savoir si ton pbl est lié à des boutons de commande qui n'exécutent pas tes macros :
- tes macros sont elles installés dans le classeur que tu utilises ou dans le classeur de macros personnelles de la version utilisée sous mac ?
--> tes boutons de commande ne sont que des raccourcis, vérifie d'abord la source.
- commence par exécuter tes macros dans ta version d'excel pour mac afin de voir si elles fonctionnent.
Exécute les dans la console VBA.
- Si tout fonctionne correctement, réaffecte ces macros à tes commandes.
- Si çà ne marche toujours pas, c'est que tu n'as pas checké correctement les opérations ci-dessus.
J'utilise Excel sous mac et certains codes de macros valide sous Excel 2003 ne fonctionnent pas.
Mais dans la très grande majorité des cas, les codes fonctionnent.
J'espère que celà te sera utile, à moins que tu ne connaisses déjà tout çà.
@+
Il y a effectivement des codes de macros qui ne fonctionnent pas d'une version à l'autre d'excel.(même si tu restes sous windows)
Au passage, tu ferais bien de passer en sous excel 2003.
Avant de savoir si ton pbl est lié à des boutons de commande qui n'exécutent pas tes macros :
- tes macros sont elles installés dans le classeur que tu utilises ou dans le classeur de macros personnelles de la version utilisée sous mac ?
--> tes boutons de commande ne sont que des raccourcis, vérifie d'abord la source.
- commence par exécuter tes macros dans ta version d'excel pour mac afin de voir si elles fonctionnent.
Exécute les dans la console VBA.
- Si tout fonctionne correctement, réaffecte ces macros à tes commandes.
- Si çà ne marche toujours pas, c'est que tu n'as pas checké correctement les opérations ci-dessus.
J'utilise Excel sous mac et certains codes de macros valide sous Excel 2003 ne fonctionnent pas.
Mais dans la très grande majorité des cas, les codes fonctionnent.
J'espère que celà te sera utile, à moins que tu ne connaisses déjà tout çà.
@+
Bonjour,
Généralement les macros qu'on fait sont effectivement interne au classeur sur lequel on travail. Dans ce cas, il ne doit pas pas y avoir de problème en passant de windows à mac.
Mais il arrive que certaine macros soient enregistrées dans un classeur de macros personnel. Celui-ci est alors rangé dans un dossier du compte utilisateur / microsoft / excel / xlstart. L'emplacement exact de ce fichier peut varier, selon les rangement qu'on a pu faire soi-même ou selon la version de windows qu'on utilise ...
Dans ce cas c'est un problème d'identification du chemin d'accès à cette macro qui se pose.
Généralement les macros qu'on fait sont effectivement interne au classeur sur lequel on travail. Dans ce cas, il ne doit pas pas y avoir de problème en passant de windows à mac.
Mais il arrive que certaine macros soient enregistrées dans un classeur de macros personnel. Celui-ci est alors rangé dans un dossier du compte utilisateur / microsoft / excel / xlstart. L'emplacement exact de ce fichier peut varier, selon les rangement qu'on a pu faire soi-même ou selon la version de windows qu'on utilise ...
Dans ce cas c'est un problème d'identification du chemin d'accès à cette macro qui se pose.
ANGE17
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 17:36
2 sept. 2007 à 17:36
Bonjour,
Je voudrais savoir comment changer la couleur d'un bouton de commande sous excel 2000 (gris par défaut :( )
Merci
Je voudrais savoir comment changer la couleur d'un bouton de commande sous excel 2000 (gris par défaut :( )
Merci
16 nov. 2006 à 11:45
mais j'avoue ne pas comprendre la subtilité et la conséquence de:
"tes macros sont elles installés dans le classeur que tu utilises ou dans le classeur de macros personnelles de la version utilisée sous mac ? "
ma macro est située ds le classeur crée sous PC.
qd j'essaie ce classeur et la macro sous mac elle ne marche pas.
"Si tout fonctionne correctement, réaffecte ces macros à tes commandes"
cad que je dois réaffecter ces macros sous MAC ?
comment fais t on ?
merci d'avance pour tes lumieres en la matiere !