Langage C vérification du format int
Lamy07
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment vérifier en langage C que l'entré est un entier?
ex: apres un scanf(%d,&x); je veux m'assurer que l'utilisateur a bien tapé un chiffre
Merci
Comment vérifier en langage C que l'entré est un entier?
ex: apres un scanf(%d,&x); je veux m'assurer que l'utilisateur a bien tapé un chiffre
Merci
A voir également:
- Langage C vérification du format int
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
2 réponses
Le plus simple serait surement de lire une chaîne de caractères %s et de la transformer en entier avec atoi qui te renverra un code d'erreur utile pour ce que tu souhaites faire.
Bonjour,
Il suffit de vérifier le retour de scanf("%d",&x). Si cela est différent de 1, il faudra bien penser à vider le buffer stdin pour éviter les boucles infinis.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Tu peux également utiliser fgets pour lire une chaîne et convertir en nombre avec strtol (plus puissant que atoi qui est obsolète).
Cdlt,
Il suffit de vérifier le retour de scanf("%d",&x). Si cela est différent de 1, il faudra bien penser à vider le buffer stdin pour éviter les boucles infinis.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Tu peux également utiliser fgets pour lire une chaîne et convertir en nombre avec strtol (plus puissant que atoi qui est obsolète).
Cdlt,