Pas de centre de configuration KDE

softmachine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je ne peux rien entrer dans mon centre de configuration KDE, le dossier settings:/ reste introuvable. Merci de vos réponses!

4 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il suffit de lancer dans une console :
kcontrol &

Sinon le centre doit aussi apparaître dans le menu K...

Bonne chance
1
softmachine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ton message. Malheureusement voici ce que me répond ma console:

kcontrol &
[2] 2913
[1] Exit 127 k control
monlogin:~# ERROR: KUniqueApplication: Can't determine DISPLAY. Aborting.

pas très joli...

que faire?
1
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il ne faut pas le lancer en root.
1
softmachine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça donne la même chose avec mon nom d'utilisateur:

/root$ kcontrol &
[1] 3030
monlogin@machine:/root$ ERROR: KUniqueApplication: Can't determine DISPLAY. Aborting.

Je peux voir des fichiers au nom des logiciels que je charge en allant dans usr/share, mais ils n'apparaissent pas dans le menu. y a-t-il une solution à ce pb? jai dû commettre une erreur mais je ne vois pas laquelle.
0

1) lance kdm en root :
/etc/init.d/kdm restart

2) loggue toi en utilisateur pour avoir une variable (on ne se loggue JAMAIS en graphique en root). Tu devrais alors avoir ta variable DISPLAY et le droit de lancer kcontrol :
echo $DISPLAY
kcontrol &

Bonne chance
1