Iphoto mac

Fermé
Fanclown Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 6 mars 2012 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2012 à 21:06
Bonjour,
je m'adresse aux personnes qui ont un mac / book pro / air etc.
Quand j'utilise IPHOTO ( qui est très bien ) je suis embêter !
Quand je met mes nombreuses photo, iphoto me les dupliques en 3 exemplaires, ( visages etc )
C'est très chiant vu que ça triple toutes les photos de ma bibliothèque, j'en ai déjà assez comme ça, alors si vous aviez un moyen pour que quand j'importe mes photos sur iphoto rien ne bouge, pas de duplication etc, ça serait vraiment cool ! Merci à ceux qui prendrons la peine de répondre.
Cordialement :)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 15:51
Bonjour,

Vous êtes certain que les photos sont importées en triple ?

Explications : même si les photos ne sont réellement importées qu'une fois, elles peuvent très bien apparaître et faire partie de/dans plusieurs albums , visages etc... chaque image pointant en réalité vers le même fichier ..
1
Fanclown Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
6 mars 2012 à 17:23
Autant pour moi, c'est dans finder que les photos ceux dupliques ! Mais elles ceux dupliques ( dans finder ) que quand je l'ai importes dans iphoto.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 18:13
Les photos se dupliquent dans le Finder après importation dans iPhoto ... ?
Là , je ne vois pas ... vous devez faire une manip. que je ne connais pas .

Vous importez plusieurs fois les mêmes photos dans le Finder depuis votre appareil , avant de les mettre dans iPhoto ?

Vous pouvez les importer directement dans iPhoto sans passer par Le finder, et demander à ce qu'iPhoto n'importe pas de doublons.

Vous pouvez également passer par Transfert d'Images, et là aussi demander à ne pas importer les photos déjà importées...

bref, sans connaître en détail votre manière de procéder, difficile de répondre
0
Fanclown Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
6 mars 2012 à 19:18
Les photos sont déjà dans finder. Quand je met les photos ( qui sont dans finder ) sur iphoto, la tout se duplique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 20:14
Vérifiez dans : iPhoto / Preferences / Avancé ... que la case "Copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto" est bien cochée....
0
7 mars 2012 à 18:56
Tout est bien cochée.
0
7 mars 2012 à 19:00
J'ai oubliais de dire que les photos doublés, mais pas dans image ( finder ) mais dans tout mes fichiers. C'est peut être normal ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 19:08
Fanclown - 7 mars 2012 à 19:00
J'ai oubliais de dire que les photos doublés, mais pas dans image ( finder ) mais dans tout mes fichiers. C'est peut être normal ?

Je commence à entrevoir le problème..

Tout mes fichiers est une nouvelle présentation dans Lion.
Pour avancer un peu plus, allez dans le menu Présentation, et cochez le poste "Afficher la barre du chemin d'accès"

Maintenant vous avez en bas de la fenêtre le chemin , l'endroit ou sont placés ces fichiers.

Sélectionnez une photo, et regardez ou elle se trouve...
Ensuite, sélectionnez une photo qui vous considérez comme un doublon, et voyez ou celle ci se trouve...

On finira par trouver
0
Modifié par Fanclown le 7/03/2012 à 19:31
Les photos sont dans thumbnails / masters etc je crois que pour accéder à ça, il faut clic droit sur bibliothèque iphoto et clic sur afficher le contenu du paquet.

( merci pour vos réponses, oui j'espère qu'on vas trouver !!!! )
'' C'est bien tu as frôlé la vie ''
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 20:07
Il ne faut pas aller manuellement dans le paquet iPhoto Library, sauf si on est vraiment expert, sinon il y a un risque de tout perdre.

Pourquoi plusieurs photos dans ce même paquet (bibliothèque iPhoto Library), ?

- dans Masters , ce sont les originaux importés
- dans Thumbails, ce sont les vignettes, c'est à dire les miniatures crées par iPhoto pour présenter le contenu de sa bibliothèque, des albums etc..
-dans preview, modified, les photos retouchées etc...

donc, si c'est ça que vous voyez c'est normal...

Si il y a du ménage à faire dans iPhoto, il faut le faire depuis iPhoto exclusivement si on n'est pas réellement expert. le fait de modifier le contenu directement par "Afficher le contenu du paquet"... va modifier la structure de la photothèque et ensuite iPhoto sera incapable de s'y retrouver et tout sera perdu dans iPhoto.

0
7 mars 2012 à 20:41
De toute façon je n'ai rien ouvert, donc ça va. J'ai juste vu des gens dirent, sur d'autre forum. Mais du coup, c'est normal que ça s'affiche dans tout mes fichiers ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 20:59
Oui - C'est un peu gênant en fait, car avec un clic droit sur un fichier, on peut aller directement au dossier parent, avec tous les risques que ça comporte.
Une fois qu'on le sait, c'est OK, mais ...

Si par hasard, vous débutez sur Mac :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1

Bonne continuation .)
0
7 mars 2012 à 21:03
non non, je débute pas sur mac. J'ai juste acheté le nouveau macbook pro et je galère juste pour ça :) merci de m'avoir répondu ! bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 21:06
OK - c'est donc Mac OS 10.7 qui perturbe un peu au début.. je comprends :)
0