Options de correction automatique

Résolu/Fermé
rabibi - 6 mars 2012 à 12:01
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 24 mars 2012 à 02:44
Bonjour,

J'aimerais savoir si sous Word 2010 il existe un fichier contenant toutes les corrections automatiques. Si oui, où se trouve t il?
Je souhaitais également savoir s'il était possible de faire sa propre liste sous forme de tableau et que celle-ci soit prise en compte pour les corrections automatiques.

Je vous remercie de prendre le temps de répondre à mes questions.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 19:14
Bonjour

Oui le fichier existe. Tous les fichiers de personnalisation sont listés ici
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2010/618

Et pour le tableau de corrections à intégrer, essaye ceci, toujours sur la faqword
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/743

1
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 22:45
Re,

Pour le chemin ACL, quelle version de Windows avez-vous ? Vista ou Seven je suppose. Suivez bien le chemin indiqué (un dossier est rajouté dans votre message)
C:\Users\TonNomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Office MSO1036.acl

Pour les corrections auto intégrées par tableau, c'est très simple, vous allez y arriver :)) et il ne faut pas vous en priver car elle marche merveilleusement bien surtout ! Je vous détaille :
- Créer un tableau sur word de 2 colonnes comme indiqué dans le tuto.
- Copiez la macro à partir de Sub acl() jusqu'à End Sub
- Revenez au fichier word : faites Alt + F11
- S'il n'y a rien à l'écran : faites Affichage / Explorateur de projets
- Dans la fenêtre de gauche, pour dérouler, cliquez sur le + de Project (nom du fichier word),
- sur le + de Microsoft Objets
- puis double clic sur This Document
- là, dans la fenêtre à droite (marqué Général), collez la macro.
- Fichier / Fermer et retourner à Word
- Sauver le fichier avec une extension .docm (dans type de fichier en bas)

Puis Alt+F8 (pour appeler la macro) : acl est sélectionné => Exécuter

il ne vous reste plus qu'à tester les corrections automatiques.

Argitxu
0
merci pour votre réponse
j'ai essayé de chercher le document contenant les corrections automatiques en suivant le cheminement indiqué dans la faq (j'ai bien coché l'option Afficher et les dossiers et fichiers cachés avant) mais après C:\Users\default]\AppData\Roaming\Microsoft\ je n'ai le choix qu'entre internet explorer et windows.
pour ce qui est de la création du tableau de correction, j'avais déjà parcouru ce topic mais mes connaissances en informatique étant limitées, je n'y ai pas compris grand chose.et n'ai donc pas réussi.
merci pour votre aide
0
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
6 mars 2012 à 22:47
Bonsoir,

Jusqu'à preuve du contraire, le chemin indiqué sur mon site ne mentionne pas pas "default" ( \Users\default] )

Ce n'est pas dans le dossier de l'utilisateur par défaut, mais dans ton dossier, en l'occurence.

Concernant la macro, celle-ci est écrite, il n'y a donc pas besoin de connaître le VBA. Voir comment utiliser une macro ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/615-le-b-a-ba-du-vba#forum

m@rina
0
Je vous remercie pour votre aide. vous avez tout à fait raison sur votre site il n'est pas fait mention de "default" mais comme je le disais plus haut le langage informatique est une langue étrangère pour moi donc je rame beaucoup. mais là j'ai enfin trouvé. maintenant il ne me manque qu'à réussir à insérer mon tableau.
question peut être mais un document .acl s'ouvre avec quel logiciel?

merci encore pour votre aide, beaucoup plus claire et complète que celle trouvée dans les bouquins^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
7 mars 2012 à 00:26
Un fichier ACL (Auto Correct List) peut s'ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte, mais il ne sera pas très lisible.
A vrai dire, il n'est pas fait pour être ouvert mais seulement pour être utilisé par Word.

Pour le tableau, il suffit de créer un tableau tout bête dans Word, sans s'occuper du look, et de lancer la macro à partir de ce document.

"merci encore pour votre aide, beaucoup plus claire et complète que celle trouvée dans les bouquins^^"

J'espère que vous ne parlez pas de mes bouquins !!! ;))) Car je pense être au minimum aussi claire dans mes bouquins que sur mon site... Je l'espère en tous les cas ! ;)

m@rina
0
Bonjour,

Les livres donnent un éventail de solutions et de connaissances. Lorsque la question que l'on se pose ne s'y trouve pas ou que on ne comprend pas la solution, les forums comme celui ci sont intéressants. On peut interagir avec d'autres internautes, ce qui n'est malheureusement pas possible avec un livre. Je ne dénigre pas le travail fait par les auteurs...
Pour ce qui de la macro j'ai comme qui dirait abandonner l'idée d'y arriver... Je suis une mauvaise disciple.
J'espérais pouvoir ouvrir le fichier acl dans l'optique de pouvoir faire avoir une vision plus claire des corrections automatiques que j'avais créé et pouvoir y faire le tri, mais à ce que je comprends ce n'est pas possible.
merci encore ^^
0
7 mars 2012 à 11:39
Mais où est le problème avec la macro ??
Il suffit de la copier dans le VBE, et de l'exécuter. C'est tout. Il faut que tu nous dises à quel endroit tu bloques. As-tu lu l'article qui explique comment utiliser une macro trouvée sur un forum ?

Sinon, les livres sont très utiles pour avoir de bonnes bases. Bien sûr on ne peut pas tout mettre dans un bouquin. J'ai beau écrire des livres sur Word qui font 500 ou 600 pages, je sais parfaitement que tout ne peut pas y être mis parce que chaque travail est un cas particulier et que chaque personne a un problème particulier.
Les forums permettent d'approfondir ses connaissances et de poser des questions spécifiques. Mon site est également fait pour cela.
Ton problème par exemple est très particulier et n'est pas le problème de tout le monde... Donc, on ne trouvera pas une solution clés en main dans un livre, et tu fais bien de poser la question ici.
Et comme on est têtu, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ! ;)

Par contre, quand je vois ici des questions qui sont posées x fois sur le même sujet, comme par exemple sur la pagination, ça prouve que la personne n'a pas fait l'effort avant pour savoir comment utiliser le logiciel.

m@rina
0
"pagination" kesako?
j'avais d'ailleurs "peur" en posant ma question de me faire jeter du forum au cas où, sans le vouloir bien sûr, j'aurais posé une question déjà posé.
pour ce qui de la macro je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de bien comprendre ce qui est dit sur les liens que vous m'avez posté avant de vous embêter à nouveau si besoin est.
je ne peux que saluer votre patience envers les nocives peu aguerris et débrouillards comme moi.
merci encore
0
*novices
0
Je croyais que tu nous faisais un jeu de mots !! ;-))))

Hier soir à 22h45 (je ne sais pas ce que j'ai fait pour que mon post remonte là-haut), je t'avais fait un guide détaillé pour insérer la macro. Je ne sais pas si tu l'as vu. Vois si tu y arrives mieux comme ça.
Tu dois y arriver ! ;))

Argitxu
0
je ne saurais dissimuler ma joie :)
j'ai réussi à créer la macro et à l'exécuter
c'est mon petit pas sur la lune à moi
que je n'aurais pu faire sans votre aide m@rina et Argitxu
merci encore
je m'excuse pour mon abus de langage j'avais oublié de mettre des guillemets à jeter
m@rina je vous avouerais que vous m'intimider :)

je vais me permettre d'abuser de votre amabilité et de votre savoir, et vous poser quelques questions puis promis je vous laisse tranquilles ( maintenant que j'ai à peu près réussi à dompter word, il faut bien que je tape mes cours) :

- si j'ai bien compris les fichiers .acl ne peuvent pas être ouverts. Mais si je veux par exemple jeter un coup d'oeil à toutes les corrections automatiques enregistrées comment faire?

- lorsque je crée certaines entrées dans les corrections automatiques j'ai parfois de mauvaises surprises telles que : pour n° = notion, notion s'affiche bien mais avec ° à la fin. Savez vous à quoi cela peut être du?

-"last but not least" : si je ne me trompe pas, sous word 2003 il y avait des suggestions lors de la frappe que l'on pouvait insérer en appuyant sur entrée. à ce que j'ai compris ça n'existe plus sous word 2010 et c'est remplacé par les insertions automatiques (que je n'arrive pas vraiment à utiliser). Y a t il un moyen de restaurer la précédente fonctionnalité ou dois je repasser à word 2003?

merci encore j'ai l'impression de sortir de ma caverne grâce à vous ;)
0
Modifié par m@rina le 7/03/2012 à 18:31
Rebonjour

Bon, je vois qu'on avance ! C'est une bonne nouvelle !! ;)

1) - si j'ai bien compris les fichiers .acl ne peuvent pas être ouverts. Mais si je veux par exemple jeter un coup d'oeil à toutes les corrections automatiques enregistrées comment faire?

Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas être ouvert, mais le problème est qu'ils ne sont pas très lisibles.
L'impression des fichiers ACL n'est pas prévue par Microsoft... Donc, il faut encore une petite macro. Et puisque tu as compris comment ça fonctionne, voici la macro qui va te créer un nouveau document en 3 colonnes avec toutes les corrections automatiques, et que tu pourras ensuite imprimer :
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/409

2) lorsque je crée certaines entrées dans les corrections automatiques j'ai parfois de mauvaises surprises telles que : pour n° = notion, notion s'affiche bien mais avec ° à la fin. Savez vous à quoi cela peut être du?
Ce n'est pas normal.
Il faut vérifier la correction automatique direction dans les options de vérification automatique pour voir comment elle est faite. La redéfinir éventuellement.

3) Les suggestions lors de la frappe n'existent effectivement plus. C'était lié aux insertions automatiques 2003 qui sont désormais remplacées par les blocs de construction, beaucoup plus puissants. Et non, on ne restaure pas la fonctionnalité 2003 dans 2010. Regarde ici le tuto concernant les blocs de construction (ou Quickpart) :

https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2010/256

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
<ital>Ce n'est pas normal.
Il faut vérifier la correction automatique direction dans les options de vérification automatique pour voir comment elle est faite. La redéfinir éventuellement. <ital><
j'ai revérifié mais tout est entré correctement
par exemple p = principe
p°= position
pp°=proposition
pour principe et proposition ça fonctionne
mais si je fais p° ça me donne position°

y a t il une possibilité pour que les majuscules soient prises en compte?
car si je fais cc=conseil constitutionnel
et CC=cour de cassation
seulement l'un des deux sera pris en compte

j'ai l'impression d'abuser de votre temps donc même si vous n'avez qu'un lien à me communiquer cela serait déjà ça ^^
0
8 mars 2012 à 11:19
Bonjour

Je pense que ce qui gêne ce n'est pas le p°, mais le p tout court. En principe, on n'utilise pas une seule lettre pour faire une correction automatique. Et a priori Word s'emberlificote dans le p tout court et le p°.

Essaie de supprimer le p et reessaie.
Essaie aussi s'utiliser par exemple plutôt po, poo et pooo. C'est d'ailleurs à mon avis plus simple à taper que le ° pour lequel il faut passer en majuscules.

Pour la deuxième question, c'est non.

m@rina

0
encore moi :)
je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à avoir les deux macros en même temps
je m'explique ma macro pour qui crée des corrections automatiques à partir d'un tableau fonctionne
quand je crée celle pour imprimer la liste des corrections automatiques la première ne fonctionne plus
et inversement.
je suppose que ce n'est pas normal?
0
24 mars 2012 à 02:44
Bonsoir,

Non, ce n'est pas normal. L'une n'a rien à voir avec l'autre.

m@rina
0