Help! nettoyage pc

Résolu
lucia -  
 lucia -
Bonjour,

Est-ce que qqun pourrait me dire si il a des choses à nettoyer sur mon ordi?
J'ai fait un ZHPDiag dont voici le rapport :

http://cjoint.com/?0CgkBFjJ3rv

Merci d'avance!!

A voir également:

12 réponses

lucia

personne?... :(
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Hello Lucia, ne t'impatiente pas, je regarde ton rapport.

A+
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Re,

Puisque tu as fait un ZHPDiag, tu dois avoir l'icone de ZHPFix sur ton bureau !
On va s'en servir.

1 - Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\AutoKMS.job
[MD5.07605ABEB10FC533881C91F19DECF69A] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe
O42 - Logiciel: Bejeweled 3 - (.WildTangent.) [HKLM] -- WTA-d30e14e0-a5d8-4687-af06-c5a7c86b298d
EmptyTemp

* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur le H "coller les lignes Helper", les lignes copiées vont automatiquement se coller dans la fenêtre. Si ce n'est pas le cas fais un CTRL+V.
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

2 - Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

* Télécharge MalwareBytes
* Tu as un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note
* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

3- Poste moi les liens des 2 rapports s'il te plait.

A+
0
lucia

Bonjour,

Merci pour la réponse :)

Juste une petite précision : AutoKMS est-il dangereux? parce que je l'ai installé consciemment pour office 2010 ^^

sinon je le fais dans la soirée et je posterais les rapports comme demandé...
0
lucia

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

AutoKms contient un cheval de Troie.

Désolé de n'avoir pu te répondre + tôt.

Continue ce que je t'ai demandé.

A+
0
lucia

Bonjour,

Voilà j'ai fait le ZHPFix comme tu me l'as indiqué.
Voici le rapport :

http://cjoint.com/?0ChlRONwCUw

Pendant que je faisais ça, avira m'a détecté ces 2 virus j'ai donc cliqué sur supprimer:

Début de la désinfection :
C:\ZHP\Quarantine\autokms.exe.VIR
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Dropper.Gen
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4a0c984e.qua' !
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1835000124-37953690-642234893-1001\$RVTCYON.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Dropper.Gen
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '52fdb7ce.qua' !
0
lucia

Et voilà le rapport Malwarebytes :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120307_15w13l10q10g15

++
0

Lucia,

Ok tout devrait être bon maintenant !

* Delfix va supprimer les différents outils et rapports utilisés.
* Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
* Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
* Sélectionne Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport ( C:\DelFixSuppr.txt ) qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
* Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

A+
0
lucia

salut,

voici le rapport delfix :

# DelFix v8.8 - Rapport créé le 08/03/2012 à 10:03:31
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Exécuté depuis : C:\Users\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\Users\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Desktop\ZHPFixReport.txt

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [914 octets] - [08/03/2012 10:03:31]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1037 octets] ##########

Et maintenant? :)
++
0

Et maintenant ton ordinateur est nettoyé !

Tu n'as pas de mises à jour à faire, c'est très bien.

Pour moi c'est terminé.
Si tu as des questions ?

A+
0
lucia

ok merci!
Juste une petite question : quand j'ai fait le ZHPDiag que j'ai posté au début du sujet, j'ai vu des entrées comme ESET ou google chrome que je n'ai plus sur l'ordi, elles ont été supprimées ou pas?
en tout cas, merci pour le temps consacré ;)
++
0

lucia, je n'ai pas regardé ces lignes.

Elles ne sont pas importantes dans la mesure ou elles ne concernent pas le lancement d'un "malware".

Dis toi bien qu'il restera toujours des fichiers, des dossiers, des clés de registre qui ne seront pas supprimées à la désinstallation d'un programme, si l'outil de désinstallation n'est pas parfaitement conçu, et encore ....!

C'est pour cela qu'il existe (et effectivement j'ai oublié de te le conseiller) des outils comme cCleaner que tu peux trouver ici (choisis la version free !) qui te permettront de parfaire un nettoyage.

C'est bon ?
0
lucia

oui merci beaucoup, je me sers déjà de ccleaner, c'est vrai que c'est pratique :)
bonne journée
:)
0