A voir également:
- Métiers de l'image sans diplôme, possible ?
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- L'image de ma télé est bleue - Forum Matériel & Système
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
1 réponse
Farfadet88
Messages postés
6293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 369
6 mars 2012 à 10:14
6 mars 2012 à 10:14
Salut,
Les artistes ne choisissent pas où ni quand ils vont gagner de l'argent.
Lance toi en tant que graffeur à mon avis, si clientèle il y a tu pourras alors te lancer dans ta marque de vetements, produits dérivés, etc.
A mon avis le mieux est de t'associé avec d'autres artistes également, pour confronter vos styles et profiter de la notoriété des autres.
Exemple que j'aime beaucoup : The dirty Cream
Plusieurs graffeurs qui graffent un peu partout et vendent des gammes de fringues, coussins, accessoires avec chacun leur style respectif
Les artistes ne choisissent pas où ni quand ils vont gagner de l'argent.
Lance toi en tant que graffeur à mon avis, si clientèle il y a tu pourras alors te lancer dans ta marque de vetements, produits dérivés, etc.
A mon avis le mieux est de t'associé avec d'autres artistes également, pour confronter vos styles et profiter de la notoriété des autres.
Exemple que j'aime beaucoup : The dirty Cream
Plusieurs graffeurs qui graffent un peu partout et vendent des gammes de fringues, coussins, accessoires avec chacun leur style respectif
6 mars 2012 à 10:32
Après, mon défi : devenir aussi connu que les artistes de Dirty Cream ! Eh bah.. C'est pas une mince affaire ! ^^ Merci en tout cas
6 mars 2012 à 10:37
Autre exemple: Knar à Lyon. Pendant quelques années il a tagué le périph' avec des oiseaux reconnaissables au premier coup d'oeil.
Résultat, maintenant il expose dans le centre, vends des t-shirts, toiles, etc.
Mais il a commencé il y a 10 ans!!!! Donc patience, et essaie de te démarquer, de trouver un style, une ligne conductrice de ton oeuvre qui permettra de se souvenir de toi
6 mars 2012 à 10:42
C'est sûr, j'ai du pain sur la planche. Mais ça ne fait rien, je sais que c'est ma vocation personnelle. Après, est-ce que j'en suis capable ? Dis-moi, tu pourrais vite fait jeter un oeil sur mon blog et simplement me dire si je peux décoller ou pas ?
http://nicolasmaurel.blogspot.com/
Cependant, il est clair que je vais devoir trouver mon style bien à moi, reconnaissable entre tous.
Merci pour ces conseils, c'est cool ;)
6 mars 2012 à 10:49
6 mars 2012 à 11:04
http://lesvoisinsdetonpote.blogspot.com/
Voila ce qu'on a déjà fait jusqu'à présent.