Plantage shockwave flash et VLC

Résolu/Fermé
sinobe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis 2 semaines mes navigateurs n'arrêtent pas de planter sur du shockwave flash (IE, Mozilla et Chrome c'est pareil!) et dés que ça a planté une fois je n'ai plus de son sur VLC ou WMP!
Peut importe les sites, à chauqe fois qu'il y a une vidéo ou une animation flash ça plante! :(
je suis déséspéré, j'ai cherché toutes les réponses possibles, souvent je tombe sur "télécharger Ccleaner puis nettoyer" mais ça ne change rien! Ou ça marche momentanément puis ça recommence! :( :( :(
Ca me fait péter un plomb!
Quelqu'un a-t-il une autre idée???
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

33 réponses

sinobe

ah oui, c'était pas une bonne idée?
je me suis dis que de toute façon le pb ne pouvait pas venir de FF ou chrome puisque j'ai la même chose avec IE, donc oui je l'ai réinstallé et téléchargé flash player et java avec celui là...

bon en attendant peut-être un autre avis de g3n-h@ckm@n je vais réessayer sans FF...on verra bien, mais j'ai plus beaucoup d'espoir...
0
sinobe

Bon ben le pb venait peut-être de là tout compte fait!!! lol
là j'ai refait ce que tu m'as décrit kaneagle, mais sans réinstaller FF ou Chrome et ça marche, je touche du bois pour l'instant mais on dirait bien que le problème est résolu...
enfin, résolu si on est content de IE9, mais si j'étais sur FF ou Chrome j'avais mes raisons...IE9 est très limité niveau add-ons (je ne pense pas pouvoir installer dessus freemake video downloader par exemple...), et pas très pratique... d'ailleurs tellement pas pratique que j'ai eu le malheur de cliquer sur l'option "afficher les favoris en icônes" (clic droit dans le volet des favoris/barre perso) et maintenant impossible de retrouver comment revenir à l'affichage classique...
si t'as une idée??
mais bon, au moins ça beug pas toutes les 2 minutes...
0
Utilisateur anonyme

salut precise ce qui beugue exactement toutes les 2 mn
0
sinobe

et ben la même chose qu'au début:

mes navigateurs n'arrêtent pas de planter sur du shockwave flash ou flash player(Mozilla et Chrome c'est pareil!) et dés que ça a planté une fois je n'ai plus de son sur VLC, WMP ou même i-tunes...

avec le message "le plugin machin a planté" là où il devrait y avoir une animation ou une vidéo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

lance-le et clique sur lancer le nettoyage (ou informations avant , si cela t'interesse :)

l'outil va telecharger la derniere version

L'écran de TDSSKiller s'affiche:

Illustration

- Laisser cochées les 2 options par défaut -Visible via l'onglet "change parameter".

Illustration

▶ Et coche les 2 options supplémentaires:

Illustration

▶ Clique sur Start scan pour lancer l'analyse.

- Si une menace est détectée (Threats detected) vérifie que, suivant le cas:

En général, laisse les options proposées par défaut par l'outil

l'option "delete" (effacer) est bien cochée pour la famille TDL2
l'option "delete" (effacer) est bien cochée pour tout objet de la forme chiffre_aléatoire:chiffre_aléatoire.exe
l'option "delete" (effacer) est bien cochée pour tout service de la forme chiffre et/ou lettre aléatoire (hidden file)
l'option "cure" (réparer ) pour la famille TDL3.
l'option "cure" (réparer ) pour la famille tdl4(\HardDisk0\MBR).
l'option "cure" (réparer) pour la famille Rootkit.Win32.ZAccess

▶ puis clique sur Continue.

- laisse l'action par défaut "skip" (sauter) pour les "suspicious objects. low risks", avant de savoir ce que c'est, puis clique sur Continue.

Illustration

En fin d'analyse il peut être demandé de relancer la machine:

▶ clique sur Reboot Now.

▶ Si aucun reboot n'est demandé, clique sur le bouton Report et poste le contenu du fichier qui s'affiche.
▶ Si un reboot est demandé, aprés redémarrage tu trouveras le contenu du rapport de TDSSKiller ici:
SystemDrive\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

[SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]
0
sinobe

tu situe le problème? tu pense que ça peut marcher? parce que j'en ai un peu marre d'essayer tout les logiciels de nettoyage...jusqu'à présent ça n'a rien trouvé du tout...
0
Utilisateur anonyme

ok ben formate alors.....
0
sinobe

je sais pas, je vais essayer quand même, au cas où, mais j'aimerais bien avoir ton avis...tu crois que ce n'est qu'un problème d'infection?
pourquoi ça n'attendrait plus IE maintenant mais tjs FF et Chrome?
je psychote peut-être mais je me dis que c'est peut-être une mise à jour à la con de microsoft pour foutre le bordel avec les autres navigateurs... lol
0
Utilisateur anonyme

bah on tente de trouver le souci avec les logiciels justement donc....
0
sinobe

bon, TDSSKiller se télécharge, message "fichier téléchargé" à la fin du nettoyage, puis de suite après message d'erreur "ce fichier est utilisé par une autre application"
du coup impossible de trouver ou de lancer le soft...
0
Utilisateur anonyme

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur

0
sinobe Messages postés 53 Statut Membre

Houlà ça m'inquiète tout ça...je crois que je vais en rester là, et formater quand j'en aurais vraiment trop marre de IE9...
merci quand même!
0
Utilisateur anonyme

hello

c'est toi qui vois... mais sache que suivant ce que tu as , le formatage sera inefficace
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0