IP dynamique et nom de domaine payé

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2012 à 21:30
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 6 mars 2012 à 17:23
Bonsoir,

Je viens de migrer mes nouveaux serveurs sur un serveur Apache qui se trouve chez moi. J'aimerais le mettre en DNS avec mon nom de domaine que j'ai acheté chez OVH, mais le problème c'est que ma livebox possède une adresse IP dynamique qui est actualisée toute les 24 ou 48h il me semble. Je ne peut pas avoir une adresse IP fixe (déja appelé service client Orange...), existe t'il une solution pour que mon nom de domaine soit actualisé à chaques changements d'IP, comme no-ip sauf que je possède mon propre domaine.

D'avance, merci.
Paulpbm

4 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
5 mars 2012 à 21:37
Bonsoir

Si vous avez un nom de domaine donc une adresse routable vous n'avez donc plus besoin d'une box.

Lors d'une requete vers votre nom de domaine OVH redirigera les clients vers votre serveur.

Je pense que c'est comme ca que cela marche, non ?

Cordialement.
1
AkimaniaGerard Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 1
5 mars 2012 à 23:21
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:01
Merci pour ce liens, mais le problème n'est pas d'avoir une IP fixe en locale, mais une adresse IP fixe globale.

Robin des boitiers, le problème c'est que mon adresse IP de livebox change toutes les 48heures.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
6 mars 2012 à 17:23
bonjour

tout le monde a un routeur avec une ip nouvelle qui est attribuée à chaque nouveau demarrage.

Quand on vous attribue une ip fixe elle est associée à un nom de domaine.

Si vous avez un nom de domaine a ce que vous dites vous avez du configurer votre serveur en serveur maitre non ?

Si c est le cas vous n'êtes donc plus derriere un reseau local ou un routeur est necessaire pour des clients qui veulent aller sur internet mais derriere un ordinateur ou vous avez installé les services DNS DHCP DCPROMO etc ou equivalent sous apache .

Lorsque quelqu un composera votre adresse il sera redirigé via OVH vers l'adresse IP fixe qui est associée a votre nom de domaine.

De même si vous aviez demandé ce service a ORANGE dyndns ou n'importe qui d'autre.

Si vous ne savez pas configurer votre reseau essayez de vous faire aider sinon ca va pas être evident de vous guider sur un forum.
0