EXCEL : mettre x formules dans 1 cellule ???

Fermé
Koshin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 8 nov. 2006 à 17:23
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 10 nov. 2006 à 23:49
Bonjour,

Est il possible de rentrer plusieurs formules dans une seule cellule?

Parce que lorsque je rentre cela rien ne se passe :
(Si j'en rentre un seul ca marche)

=IF(D27="France"; Paris; ); IF(D27="Allemagne"; Berlin; ); IF(D27="Belgique"; Bruxelles; ); IF(D27="Angleterre"; Londres; ); IF(D27="Espagne"; Madrid; ); IF(D27="Portugal"; Lisbonne; ); IF(D27="Japon"; Tokyo; )

Le but du jeu est que:
D27 est une liste déroulante et que lorsqu'un choix est fait (ex france) la celule contenant les formules affiche la valeur equivalente au choix (ex Paris)

Je pense ne pas être loin du résultat, mais je ne connais pas le signe ou la commande a rajouter pour que tou soit interpreter. T T

Alors les conseils sont les bienvenus.

Merci par avance pour votre aide.

Koshin ^_^
A voir également:

1 réponse

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
10 nov. 2006 à 23:49
bonsoir
oui cest possible

il faut que tu mettes des guillements pour Berlin, Paris, Bruxelles, etc...
tu ouvres tes parentheses pour chaque phrase , mais tu les fermes toutes en fin de formule !

ne pas oublier les deux guillements de fon de formule, ce qui veut dire que si aucun de ces pays n'est dans ta première cellule, la deuxième sera vide au lieu de te donner un msg d'erreur !

ce qui marche
=SI(B14="France";"Paris";SI(B14="Allemagne";"Berlin";SI(B14="Belgique";"Bruxelles";"")))

sinon tu peux aussi faire une RECHERCHEV
formule qui cherche ta donnée dans une table et te renvoie la reponse dans ta cellule , c'est qd meme moins comppliquée a faire.
bon courage
1