Arnaque appartement Le bon coin.fr

Tibo - Modifié par Tibo le 5/03/2012 à 20:18
 mil - 1 mai 2012 à 23:52
Voici les mails que j'ai reçu suite a un mail envoyé a une personne qui proposait un T3 sur la bon coin.fr. L'appartement proposé dans le mail ne correspond pas à celui présenté dans l'annonce, de même pour le nom des personnes, c'est à ce moment là que je me suis méfié.

Premier mail de réponse à ma demande de visite de l'appartement :

Bonsoir,
Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon annonce. L'appartement m'appartient et est libre depuis un mois, Tous les papiers ( titre de propriété etc...) sont en mon nom mais il était occupé par mon fils qui vient de partir pour Cannes dans le cadre de son travail et pour un contrat de 5 ans. Donc c'est dans le soucis de ne pas laisser l'appartement vide étant donné que je ne suis pas en France pour m'en occuper,que nous avions décidé mon fils et moi de le mettre en location afin que le loyer lui sois reversé chaque fin du mois.Je suis à Bruxelles mais je viens souvent pendant les vacances en France pour mon bilan de santé et passer quelques jours dans ma maison en bourgogne. Je me déplace peut mais je peux me déplacer (sur rendez vous bien sur) pour une visite de l'appartement et éventuellement la signature du contrat de bail. Retenez que l'appartement est disponible pour une longue durée donc la durée du bail est au choix , et le loyer est de 700€/mois y compris les charges . Une caution de 1400€ est demandée.
Comme je l'ai précisé au début , je peut me rendre sur place à tout moment mais cela doit être défini en commun accord avec le locataire qui s'engagera à remplir les conditions nécessaire avant ma descente sur place pour une éventuelle visite et la signature du contrat de bail. Donc , j'aurai besoin que vous ayez avec vous le jour de la signature de bail votre justificatif d'identité et des quittances de vos derniers loyers pour avoir une idée de votre solvabilité. Car je n'aimerai pas faire face à des impayés. Une fois ces documents sous les yeux , nous pourrons signer le contrat.
Mon logement est situer sur au : 15 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux
Voici les caractéristiques :
duplex meublé d'environ75m² composé d'une entrée, séjour, cuisine séparée équipée et aménagée, salle de bains, 2 chambres.
Interphone
Hall d'entrée
Sdb
2 Chambre(s)
Surface : 75 m2
Nombre d'étage(s) : 2
Meublé

Et le second mail qu'ils m'ont envoyé, suite a ma réponse ou j'ai volontairement montré mon intérêt pour l'appartement afin de voir ce qu'ils allaient m'envoyer :

Bonsoir,
J'ai bien reçu votre message avez vous un garant?, il y à un parking disponible, l'appartement est totalement meublée.
Les charges comprise dans le loyer sont l'eaux, l'électricité, le chauffage, taxe ordure, parking, internet, etc...
Quand à moi, je peux me rendre sur place mais ma décision doit être prise de commun accore avec vous bien sur.
Mais le fait que je me suis fais avoir les deux semaine écoulée en descendant sur place voici comment j'ai décidé de procédé pour être plus rassurante.
Comme les sous iront directement à mon fils, vous allez établir un mandat cash urgent, gardez les informations pour le retrait des sous de là je pourrais validé ma réservation chez Air France.
C'est pas aussi compliqué et cela vous garantit l'appartement et me prouve que je me déplace pour du concret puisque je ne veut plus subir la même situation que la semaine écoulée.
Retenez surtout que vous n'aurez qu'à confirmer que vous avez fait un dépôt de garantie, les informations pour retirer l'argent ne seront communiqué qu'à la signature du contrat.
Sans la confirmation du dépôt je ne me déplacerais pas.
noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement.
Au contraire dès que vous établissez le Mandat Cash Urgent à la poste,
vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds.
Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement
que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de
sécuriser votre argent.
Dès le jour de la visite, après avoir visiter l'appartement et après
signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du Mandat Cash
Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que mon fils puisse
encaisser les sous. Si mon appartement vous convenait bien sur, dans le cas
contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez
toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereaux.
Ce sont la en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation
pour la votre.
En attente d'une suite favorable.
Merci de me donner votre avis afin que je puisse vous communiquer l'adresse de mon fils pour que nous puisons continuer.
Cordialement.

4 réponses

encore un qui doit garder "jalousement" qq chose

ils feraient mieux d'apprendre le français, ces débiles...
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
Modifié par l'embrouille 75 le 5/03/2012 à 20:32
Salut Volte,
Ouais, peut etre bien "Jalousement" ses deniers durement acquis !!!!!!!
Et qui parle de 'Sous" maintenant ????? Les baltringues Africains !!!!
Ils ne savent pas que l'Euro n'a plus cours depuis ce matin ,maintenant il faut payer en Dollar Javanais!!!!!!!!!
B
A+ ;=))

Toujours bien réfléchir avant d'agir
0
J'ai reçut le même mail , cependant seuls différaient les montants.
Expéditeur : Sara Durant

L'annonce était trop alléchante.
0
Bonjour,

Il s'agit bien d'une arnaque. A priori, il doit faire ça un peu partout en france. Mon frêre a répondu également à une annonce, et le mail était un peu dans le même style, qu'il fallait faire un mandat cash urgent. Et pareil, le gars devait recevoir l'argent avant puis ensuite il faisait visiter les lieux. Si ça ne lui plaisait pas, soit disant il pouvait faire opposition au mandat cash.
De plus l'appartement était situé dans une zone industrielle de routier. En clair la grosse arnaque....
0