[Excel] Comparaison cellule et recopie

Fermé
dp2win Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 15:30
misfit28 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 10 nov. 2006 à 12:05
Bonjour a tous,

je viens poster ce message parce que je n'y connais rien aux macros etc... et j'aimerais en réaliser une pour me faciliter la tâche.

J'ai importé un fichier texte dans excel avec de nmobreuses lignes et colonnes... j'aurais besoin de certaines cellules uniquement hors de tout ce tableau. deja il ne me faut les informations venant que de 2 des toutes les colonnes...et je n'ai pas besoin de toutes les lignes.

il faut donc que je recopie dans une 3eme feuille les nombres dont j'ai besoin....donc les 2 infos venant des colonnes de telle ligne a tel endroit... et ca pour une 50aine de ligne.
sachant que ces lignes sont classées par ordre alphabétique de la référence qui figure dans la 1ere colonne.

j'en demande peut etre un peu bcp...mais si qqun peut au moins me guider un peu, ca serait cool.


Merci a ceux qui m'aideront,

dp2win.
A voir également:

1 réponse

misfit28 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 5
10 nov. 2006 à 12:05
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème tu as une feuille qui contient des tas de données (dont une référence qui,pour l'exemple, est en colonne 1) et tu veux pour certaines de ces références avoir les informations uniquement d'une partie des colonnes.

Pour mon exemple, je suppose aue tu as 10 colonnes et que tu veux les infos des colonnes 2,5 et 10

1 Mets en colonne 1 de ta feuille "filtrée" tes références.
2 Sur ta feuille source : insertion ->nom->définir :
Nom dans le classeur : Refer
Fait référence à : =DECALER(Feuille_source!$A$1;;;nbval(Feuille_source!$A:$A))
Nom dans le classeur : donn
Fait référence à : =DECALER(Feuille_source!$A$1;;;nbval(Feuille_source!$A:$A);10)
Tu fais ajouter (Attention le 10 du deuxième décaler est le nombre de colonnes de tes infos sources, à adapter)
3 tu reviens sur ta feuille "filtrée" et tu tapes la formule suivante :
=SI(EQUIV($A1;Refer;0)=VRAI;INDEX(donn;EQUIV($A1;Refer;0);2);"")
4 tu recopies cette formule dans toutes colonnes (en remplacant le 2 par le numero de la colonne que tu veux récuperer
5 tu recopies vers le bas

C'est fini et sans macro
0