[Excel] Comparaison cellule et recopie
Fermé
dp2win
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2006
-
8 nov. 2006 à 15:30
misfit28 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 10 nov. 2006 à 12:05
misfit28 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 10 nov. 2006 à 12:05
A voir également:
- [Excel] Comparaison cellule et recopie
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
misfit28
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2007
5
10 nov. 2006 à 12:05
10 nov. 2006 à 12:05
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème tu as une feuille qui contient des tas de données (dont une référence qui,pour l'exemple, est en colonne 1) et tu veux pour certaines de ces références avoir les informations uniquement d'une partie des colonnes.
Pour mon exemple, je suppose aue tu as 10 colonnes et que tu veux les infos des colonnes 2,5 et 10
1 Mets en colonne 1 de ta feuille "filtrée" tes références.
2 Sur ta feuille source : insertion ->nom->définir :
Nom dans le classeur : Refer
Fait référence à : =DECALER(Feuille_source!$A$1;;;nbval(Feuille_source!$A:$A))
Nom dans le classeur : donn
Fait référence à : =DECALER(Feuille_source!$A$1;;;nbval(Feuille_source!$A:$A);10)
Tu fais ajouter (Attention le 10 du deuxième décaler est le nombre de colonnes de tes infos sources, à adapter)
3 tu reviens sur ta feuille "filtrée" et tu tapes la formule suivante :
=SI(EQUIV($A1;Refer;0)=VRAI;INDEX(donn;EQUIV($A1;Refer;0);2);"")
4 tu recopies cette formule dans toutes colonnes (en remplacant le 2 par le numero de la colonne que tu veux récuperer
5 tu recopies vers le bas
C'est fini et sans macro
Si j'ai bien compris ton problème tu as une feuille qui contient des tas de données (dont une référence qui,pour l'exemple, est en colonne 1) et tu veux pour certaines de ces références avoir les informations uniquement d'une partie des colonnes.
Pour mon exemple, je suppose aue tu as 10 colonnes et que tu veux les infos des colonnes 2,5 et 10
1 Mets en colonne 1 de ta feuille "filtrée" tes références.
2 Sur ta feuille source : insertion ->nom->définir :
Nom dans le classeur : Refer
Fait référence à : =DECALER(Feuille_source!$A$1;;;nbval(Feuille_source!$A:$A))
Nom dans le classeur : donn
Fait référence à : =DECALER(Feuille_source!$A$1;;;nbval(Feuille_source!$A:$A);10)
Tu fais ajouter (Attention le 10 du deuxième décaler est le nombre de colonnes de tes infos sources, à adapter)
3 tu reviens sur ta feuille "filtrée" et tu tapes la formule suivante :
=SI(EQUIV($A1;Refer;0)=VRAI;INDEX(donn;EQUIV($A1;Refer;0);2);"")
4 tu recopies cette formule dans toutes colonnes (en remplacant le 2 par le numero de la colonne que tu veux récuperer
5 tu recopies vers le bas
C'est fini et sans macro