Mise a jour automatique d'une div via mysql

koko3x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai pour mon site insérer des infos soit dans une base de donnée ou dans un fichier php et les récupérer par heure sur mon site .
exemple : je diffuse sur mon site une playlist vidéo et audio.
je voudrai inserer le programme de diffusion comme ce la lorsqu'un internaute se connecte il écoute les infos et lorsqu'il ya changement le titre aussi change .

Quelqu'un a deja realisé un truc de ce genre ?
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Ca c'est pas compliqué.

Tu fais une page HTML normale, saf que tu lui mets l'extension .php.
Au milieu du code HTML, à l'endroit de ta <div>, tu mets un bout de code PHP avec une requête SQL :
<html>
<head>
   blablabla...
</head>
<body>
blablabla...

<div>
<?php

$pdo = new PDO( /* tes identifiants de connexion ici */ );
$statement = $pdo->prepare("SELECT * FROM diffusions WHERE param1 = :param1 AND param2 = :param2 AND blablabla... ");

// param1 et param2 sont des exemples, tu n'es bien sûr pas obligé de les mettre
$statement->bindValue(':param1', 'bidule');
$statement->bindValue(':param2', 42);

$statement->execute();
while ($row = $statement->fetch()) {
   echo '<p>' . $row['machin'] . $row['truc'] . '</p>';
   // 'machin' et 'truc' sont des colonnes de ta table
}

?>
</div>

</body>
</html>

Je te l'ai fait à la sauce PDO parce qu'il faut être au goût du jour. (Fais une recherche sur le Net, il y a d'exellents tutos un peu partout !) Si tu es sur un serveur dont tu ne contrôles pas la config et que la version de PHP ne supporte pas les PDO, il reste la vieille syntaxe, mais fais attention à bien protéger tes requêtes ;)
0