Qu'el est la difference entre payload et MTU

Fermé
MANOU - Modifié par brupala le 6/03/2012 à 11:28
 X - 7 mars 2012 à 14:56
Bonjour,

Je veux savoir la différence qu'il y-a entre payload et MTU
SVP aidez moi j'en ai besoin sai urgent

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 5/03/2012 à 13:04
Bonjour,
Définitions wikipédia :
Paylaod : La charge utile est ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire pour être transporté. La suite ici
MTU : Lors d'une transmission de données informatiques, le maximum transmission unit, est la taille maximale d'un paquet pouvant être transmis en une seule fois (sans fragmentation) sur une interface La suite ici.
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
2
Bonjour,

La différence est de 18 Octets. Par défaut la MTU est de 1500 octets, le payload Ethernet est de 1518 Octets. Pour les détails je te laisse un peu cogiter.
1
Comme me l'a fait remarquer X, le payload & MTU est variable en fonction de la couche réseau et du protocole utilisé.

Ma première réponse se réfère au protocole Ethernet. Dans ce cas la MTU est de 1500. A cela vient s'ajouter le Payload Ethernet, soit :
@MAC src + @MAC dst + Tag VLAN (optionnel) +Type
6 + 6 + 4 + 2 = 18.

J'ai pris le cas où le CRC (4 bits) n'est pas pris en compte.
1
Merci d'avoir pris ma remarque en compte.

Juste une petite rectification quand tu dis : A cela vient s'ajouter le Payload Ethernet ...
Tu veux sans doute plutôt dire : ajouter l'en-tête Ethernet ... (... pour former le Payload)
0
Salut,

Je rappelle aussi que le payload n'est pas spécifique à la couche réseau, il y a un payload différent pour chaque couche par exemple en TCP ou UDP le payload peut faire jusqu'à 64ko.
0
Oui, mais s'il parle de MTU et de payload, c'est que ça a un rapport avec la couche 2.
0
Peut-être, je ne fais aucune supposition.
0
Merci pour vos réponse ,mais je ne comprend pas la différence de 18 octets et de raport avec la couche 2
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
6 mars 2012 à 11:23
c'est l'entête etherrnet de base...
0
merci vous ètre formidable
0