Transfert vidéo HD de camescope hdr-cx155e

Fermé
sonymen - 5 mars 2012 à 11:33
Nicolecaron Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 16 mars 2012 à 11:12
Bonjour,

> Je ne sais pas comment retrouver mes vidéos que j'ai téléchargé depuis mon camescope hdr-cx155e. En fait j'utilise le logiciel PMB fourni avec...En utilisant ce logiciel aucun problème, je peux retrouver mes vidéos, les visionner : aucun soucis.

> Par contre je ne peux faire aucun montage avec ce logiciel et je ne peux pas les transférer depuis ce logiciel vers un autre logiciel de montage : Je peux créer un dvd avchd ou standard mais je ne peux pas depuis ce logiciel transférer mes vidéos vers un logiciel de montage vidéo ou bien de les envoyer vers un site de vidéo en ligne non plus.

> J'ai décidé donc de parcourir la mémoire interne du camescope via l'explorateur windows. En effet, je trouve bien des vidéos mais celles-ci ont été découpé un peu comme quand on enregistre une vidéo depuis un lecteur dvd de salon sur un dvd, on ne récupère pas la vidéo directement sous un format mpeg 2, on aura des fichiers .vob et d'autres fichiers...Ici c'est la même chose...

Si une personne sait la démarche qu'il faut opérer pour transférer les vidéos qu'il a filmé en HD sur son ordinateur, ensuite les traiter (montage) ou non et les transférer sur un site de vidéo en ligne ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25441 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 2 970
Modifié par glandu le 5/03/2012 à 12:00
bonjour il faut apprendre beaucoup de choses pour faire du montage
le transfert de votre film de votre camescope vers un logiciel de montage ne doit pas poser de problème même avec le logiciel basique windows live mowie maker (que je déteste)ceci dit je vous oriente vers un site pour vous familiariser avec la vidéo mon rôle n'étant pas de refaire des tutos qui existent déjà
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=141&catid=35&Itemid=84
0
Merci pour ton aide glandu, je vais regarder le site que tu m'as posté en lien en espérant que j'y trouve la solution de mon problème.

@ toute
0
glandu Messages postés 25441 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 2 970
5 mars 2012 à 18:54
je crois qu'il y a le choix de filmage entre HD (avchd) et sd (mpeg2 ) si tu as de nombreuses images ce sont les scènes crées à chaque pose (vignettes ) qui seront utiles ensuite pour le montage
0
Nicolecaron Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 1
16 mars 2012 à 11:12
CX155E peut enregistrer des vidéos au format AVCHD ou MPEG. Vous pouvez connecter votre camescope à un PC, accéder à la mémoire du caméscope via l'Explorateur Windows.

Copiez tous les dossiers sur votre ordinateur ou le conducteur externe de sauvegarde.

Pour les fichiers MPEG, vous pouvez le renommer en .mpg pour voir si votre logiciel de montage vidéo peut les lire.

Pour les vidéos AVCHD, vous pouvez les importer directement dans Windows Live Movie Maker. Mais le montage vidéo AVCHD est CPU-occupé. Si vous avez des problèmes pour obtenir des vidéos AVCHD à Movie Maker, vous pouvez vérifier la solution ci-dessous:

http://www.aunsoft.com/edit_sony_cx100_avchd_mts_in_windows_7_live_movie_maker_wlmm/
-1