Virus Gendarmerie Nationale-Vista-Pc bloqué

Résolu/Fermé
Lily6986 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 5 mars 2012 à 00:28
 gino - 11 févr. 2015 à 18:07
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide S.V.P pour supprimer ce fichu virus gendarmerie nationale...
Quand je démarre l'ordi, je ne peux même pas accéder au bureau car la page du virus s'affiche de suite et bloque tout.
J'ai fait une manipulation lue sur le net :
Avec touche F8, j'ai pu entrer dans commande sans echec, taper "regedit", puis la solution disait qu'il suffisait simplement de modifier la clé SHELL par la donnée "explorer.exe".

Sauf que quand je redémarre, rien ne change et je suis complètement bloquée :-/

Je n'y connais rien en informatique alors je compte sur vous !

Merci
A voir également:

13 réponses

1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
Modifié par 1616 le 7/03/2012 à 10:55
Voilà comment j'ai procédé avec Vista :
1/ au démarrage, tapper f8 plusieurs fois
2/ choisir redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau
3/ panneau de configuration
4/ centre de sauvegarde et de restauration
5/ réparer windows en utilisant la restauration du système
6/ restaurer à un point antérieur.

J'espère que cette solution pourra vous aider également.
9
niko toulouse
10 juil. 2012 à 15:30
ca marche nickel merci
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 15:53
derniere variante en ligne

restauration systeme supprimée
clé shell crée pour user
clé userinit crée pour user
clé shell modifiée pour machine
clé userinit modifiée pour machine
mode sans echec supprimé
clé Alternate Shell détournée
une IFEO qui renvoie sur le fichier ou sur svchost.exe

et parfois même un activeX qui renvoie sur le fichier
0
moi je trouve pas centre de sauvegarde et de restauration
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 20:50