Optimisation performances

Résolu/Fermé
PakiPaki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 5 mars 2012 à 00:06
Poseidon91 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 5 mars 2012 à 11:19
Bonjour à tous,

<config>Windows 7 / Firefox 11.0</config>
Je tourne actuellement sur un petit pc portable (HP Pavillion dm3 Notebook) avec un processeur Genuine Intel CPU 1,2 GHz (ce qui ne signifie pas grand chose pour moi, mes connaissances en informatique étant plus que limitées) avec 3Go de Ram.

Mon pc n'étant vraiment pas adapté au jeux (je joue plutôt pas mal) j'aurai voulu savoir si c'était possible de "dédier" plus de ram aux jeux, qu'aux autres applications, ou comment optimiser les performances de jeux, comme Oblivion (plutôt ancien, pourtant) ou je lag beaucoup (en mettant tout au plus bas, je tourne maximum a 22-23 Fps, et peut-être une 30aine dans les petits bâtiments). Ça me frustre pas mal de me dire que même sur des jeux plus ou moins ancien, mon pc ne me permette pas de jouer convenablement.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
5 mars 2012 à 00:20
Salut,

le problème ce n'est pas la RAM, tu en as suffisamment et windows gère correctement l'allocation de celle-ci selon les besoins que tu as.
Le gros problème c'est le chipset graphique que ton pc doit embarqué, apparemment ça serait une geforce G105M ou un équivalent, donc pour les jeux, ce n'est juste pas possible ni recommandé, le système de ventilation de ce genre de portable ne sont pas adapté.

Malheureusement dans ton cas il n'y a rien à faire à part changer de pc portable...
1
PakiPaki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
5 mars 2012 à 10:13
D'accord, c'est c'que je pensais (oui, c'est bien un chipset de daube, j'ai pas de cartes graphique je crois ><).
OK bah j'te r'merci :) Bonne journée
0
Poseidon91 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 29
5 mars 2012 à 11:19
Je te conseille Gamebooster que tu peux trouver sur Google, il ferme les autres processus en cours et laisse juste ton jeu. Moi je l'ai utilise avec Minecraft et il m'a aide a ne plus avoir de lags.
0