Mandriva linux 2006 probleme apres l'install
Fermé
J3r0m362
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2006
-
8 nov. 2006 à 11:08
chamslo - 11 déc. 2007 à 14:02
chamslo - 11 déc. 2007 à 14:02
A voir également:
- Mandriva linux 2006 probleme apres l'install
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Install microsoft store - Guide
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Play store install - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
8 nov. 2006 à 11:33
8 nov. 2006 à 11:33
Salut,
Si tu tapes la commande : startx, est ce que l'interface graphique apparait ?
Si tu tapes la commande : startx, est ce que l'interface graphique apparait ?
J3r0m362
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2006
8 nov. 2006 à 12:03
8 nov. 2006 à 12:03
Non toujours pas c'est marqué fatal error pourtant j'ai eu aucun problème au niveau de l'installation
J3r0m362
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2006
8 nov. 2006 à 12:05
8 nov. 2006 à 12:05
Pourtant ça devrait pas poser de problème j'ai un fujitsu de 1,5ghz de 256 ram carte graph de 64 mo nvidia geforce 2 mx400
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
8 nov. 2006 à 12:27
8 nov. 2006 à 12:27
Lors de l'installation, normalement il t'était demandé de créer un utilisateur pour éviter de travailler sur le compte "root".
Lorsque tu l'as créé, as tu spécifié qu'au démarrage tu demandes que cet utilisateur se connecte sur l'interface graphique Kde par défaut ?
Si oui, à la fin de l'installation, il y a un résumé des différents paramètres qui sont ou ne sont pas configurés (ce qui n'est pas configuré devrait apparaitre en rouge ; par exemple la connexion internet, la résolution d'écran...).
A mon avis, mais ce n'est pas une certitude, il doit y avoir un problème au niveau de la résolution d'écran ou la reconnaissance de ta carte graphique.
Une solution serait de re-booter sur le DVD d'installation, refaire une instal et bien faire attention à bien configurer tous ces éléments, y compris ceux qui ne sont pas en rouge et faire particulièrement attention à la résolution d'écran, voir si pas de souci au niveau de la reconnaissance de la carte graphique.
Aprés, si ça persiste, je ne serai plus d'une grande aide.
k_lou
Lorsque tu l'as créé, as tu spécifié qu'au démarrage tu demandes que cet utilisateur se connecte sur l'interface graphique Kde par défaut ?
Si oui, à la fin de l'installation, il y a un résumé des différents paramètres qui sont ou ne sont pas configurés (ce qui n'est pas configuré devrait apparaitre en rouge ; par exemple la connexion internet, la résolution d'écran...).
A mon avis, mais ce n'est pas une certitude, il doit y avoir un problème au niveau de la résolution d'écran ou la reconnaissance de ta carte graphique.
Une solution serait de re-booter sur le DVD d'installation, refaire une instal et bien faire attention à bien configurer tous ces éléments, y compris ceux qui ne sont pas en rouge et faire particulièrement attention à la résolution d'écran, voir si pas de souci au niveau de la reconnaissance de la carte graphique.
Aprés, si ça persiste, je ne serai plus d'une grande aide.
k_lou